Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Blog
  2. Insolite : un enfant de 4 ans intercepté pour… accident de la route

Insolite : un enfant de 4 ans intercepté pour… accident de la route

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 4 mai 2022 - Mis à jour le 02 février 2023 - 1 min de lecture ⏳

Le futur Max Verstappen

Les enfants sont des éponges. Ils sont capables d’apprendre à la vitesse de l’éclair, même à… conduire une voiture. Cette histoire surréaliste le prouve : la police d’Utrecht, aux Pays-Bas, a découvert dans la rue un enfant en pyjama de 4 ans qui venait d’abandonner la voiture de ses parents.

Le « futur Max Verstappen »

Cette histoire qui porte à sourire aurait pu finir très mal pour ce très jeune conducteur, évidemment. Heureusement, les dégâts sont juste matériels : le garçonnet a simplement embouti 2 voitures en stationnement. Celui que l’on appelle aux Pays-Bas le futur Max Verstappen a été découvert par la police alors qu’il se baladait , en pyjama, non loin du lieu de l’accident.

Sur son compte Instagram, la police d’Utrecht a déclaré que l’enfant a embouti samedi 2 voitures en stationnement, avant d’abandonner la voiture en pyjama et pieds nus. Des passants inquiets ont appelé la police après l’avoir aperçu marchant seul dans la rue.

Personne n’a été blessé durant son escapade. La police a écrit que l’enfant, après le départ de son père pour le travail, a pris les clés de la voiture de sa mère pour aller faire un tour.

Grâce au numéro de plaque d’immatriculation du véhicule, la police a pu remonter jusqu’à sa mère. Au départ, les policiers n’ont même pas soupçonné que le petit garçon ait pu être au volant. C’est lorsqu’il a commencé à mimer la conduite que cette éventualité leur est venue à l’esprit.

Pas de retrait de permis, mais un chocolat chaud

Les policiers néerlandais ont ramené ce conducteur sans permis de conduire au commissariat. Dans l’attente de l’arrivée de sa mère, ils lui ont servi un chocolat chaud. La police néerlandaise a conseillé à la maman de mieux cacher ses clés. Et peut-être aussi de mieux surveiller son bambin. Elle a qualifié son garçon de « débrouillard ».

Une question ? Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.