Carte grise en ligne : les soucis de l’ANTS de septembre semblent résolus
Publié par Eplaque - 1 min de lecture ⏳
Le 06/10/2022 - Mis à jour le 17/10/2022

Après une période d’accalmie, de nombreux automobilistes se sont plaints durant le mois de septembre de dysfonctionnements du site de l’ANTS. Enregistrement de cession, changement de titulaire, changement d’adresse sur la carte grise, déclaration d’achat… Particuliers et professionnels ont dû faire face à des problèmes malheureusement cycliques.
Des transactions automobiles perturbées
Durant le courant du mois de septembre, des particuliers comme des garages ont été perturbés par les soucis du site de l’ANTS. De nombreuses pannes ont été recensées durant le mois de la rentrée. Ce qui a empêché bien des déclarations de cession, et donc des changements de propriétaire. L’ANTS a officiellement annoncé la fin des problèmes le 27 septembre dernier. Le problème proviendrait d’un fournisseur de services qui sert l’Agence nationale des titres sécurisés.
Les prestataires privés carte grise pour contourner le problème
Pour rappel, il n’est pas obligatoire de traiter avec l’ANTS pour faire une démarche d’immatriculation. De nombreux prestataires privés, comme l’agence carte grise Eplaque, sont en mesure de traiter l’immense majorité des dossiers. Pour les demandes courantes telles que
- L’immatriculation d’un véhicule neuf ou d’occasion
- Un duplicata de carte grise
- Une déclaration de cession
- Etc…
Il n’y a pas de souci. Que ce soit pour vous faciliter la vie ou parce qu’il y a urgence, vous pouvez être certain que votre dossier est en de bonnes mains lorsque vous faites appel à notre service. C’est notre métier depuis 2009 !
Une question ?
Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
Les questions des utilisateurs
Vernay
30 octobre 2023
Eplaque
31 octobre 2023
Guilhem
26 janvier 2023
Tournier
19 décembre 2022
Eplaque
20 décembre 2022
Chakib
17 novembre 2022
Eplaque
17 novembre 2022