Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Blog
  2. Carte grise en ligne : les soucis de l’ANTS de septembre semblent résolus

Carte grise en ligne : les soucis de l’ANTS de septembre semblent résolus

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 6 octobre 2022 - Mis à jour le 17 octobre 2022 - 1 min de lecture ⏳

contester satd

Après une période d’accalmie, de nombreux automobilistes se sont plaints durant le mois de septembre de dysfonctionnements du site de l’ANTS. Enregistrement de cession, changement de titulaire, changement d’adresse sur la carte grise, déclaration d’achat… Particuliers et professionnels ont dû faire face à des problèmes malheureusement cycliques.

Des transactions automobiles perturbées

Durant le courant du mois de septembre, des particuliers comme des garages ont été perturbés par les soucis du site de l’ANTS. De nombreuses pannes ont été recensées durant le mois de la rentrée. Ce qui a empêché bien des déclarations de cession, et donc des changements de propriétaire. L’ANTS a officiellement annoncé la fin des problèmes le 27 septembre dernier. Le problème proviendrait d’un fournisseur de services qui sert l’Agence nationale des titres sécurisés.

Les prestataires privés carte grise pour contourner le problème

Pour rappel, il n’est pas obligatoire de traiter avec l’ANTS pour faire une démarche d’immatriculation. De nombreux prestataires privés, comme l’agence carte grise Eplaque, sont en mesure de traiter l’immense majorité des dossiers. Pour les demandes courantes telles que

  • L’immatriculation d’un véhicule neuf ou d’occasion
  • Un duplicata de carte grise
  • Une déclaration de cession
  • Etc…

Il n’y a pas de souci. Que ce soit pour vous faciliter la vie ou parce qu’il y a urgence, vous pouvez être certain que votre dossier est en de bonnes mains lorsque vous faites appel à notre service. C’est notre métier depuis 2009 !

Une question ? Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

  • Chakib dit

    Bonjour, Je vous écrit car j'ai fait l'acquisition d'un véhicule le 34 septembre 2022, lorsque j'ai voulu faire ma CG nous nous sommes rendu compte que l'ancien propriétaire s'est trompé sur mon nom de famille de une lettre. L'ancien propriétaire a apporter la modification sur ANTS le 26 septembre en envoyant une réclamation, j'ai également écrit un e-mail et le garage en charge de la CG aussi, mais depuis toujours aucune nouvelle. Ya til un autre moyen de faire ma carte grise ?

    • Joachim dit

      Si la cession a été corrigée, vous devriez être en mesure de faire votre changement de titulaire. Il se peut que le dossier de correction de cession soit toujours en attente, dans ce cas il n'est pas possible de faire la procédure.