Depuis 2009 - non affilié au gouvernement, possibilité d'effectuer vos démarches sans frais supplémentaires : infos sur service-public.fr

 Espace pro

Faire sa carte grise à Sens : tout ce qu’il faut savoir

Ville frontalière située entre les régions Île-de-France, Champagne Ardenne et Centre-Val de Loire, Sens dispose d’un réseau de communication et de transports très denses, ce qui fait d’elle une commune particulièrement fréquentée. Si vous faites partie des Sénonais qui souhaitent immatriculer leur véhicule à Sens, voici des informations susceptibles de vous intéresser.

Sens

Démarches d’immatriculation à la sous-préfecture de Sens

Avant de vous rendre à la sous-préfecture de Sens, vous devez savoir que le pôle circulation, y compris le service des cartes grises, est fermé chaque premier jour ouvré du mois.

Accueil sur rendez-vous

Afin d’offrir un accueil personnalisé, la sous-préfecture a supprimé les files d’attente et a mis en place un système de rendez-vous (à prendre en ligne). Deux matinées par semaine sont donc dédiées aux automobilistes pour les demandes de carte grise à Sens.

Utilisation du « dépôt express »

Pendant les heures ouvrées, il est également possible de faire votre demande de certificat d’immatriculation à Sens via le « dépôt express ». C’est une borne libre-service où vous pourrez déposer un dossier complet.

Informations utiles sur la sous-préfecture de Sens

Adresse :

2 rue du Général Leclerc

BP 811

89 108 SENS CÉDEX

  • Tél. : 03 86 83 95 20
  • Horaires : lundi et vendredi de 8 h 45 à 11 h 45
  • Courriel : sp-sens@yonne.gouv.fr

Immatriculation à Sens via un professionnel web de l’automobile

Eplaque.fr figure parmi les pionniers de la carte grise en ligne. Pour votre certificat d’immatriculation à Sens, nul besoin de vous déplacer ni de vous soumettre à des plages horaires serrées.

Quelle que soit votre démarche, la plateforme se charge de transmettre votre dossier et d’encaisser les taxes et redevances en toute sécurité. Puis, dès réception de vos pièces justificatives, un CPI vous est envoyé par email sous 24 h en attendant votre certificat d’immatriculation à Sens.