Depuis 2009 - non affilié au gouvernement, possibilité d'effectuer vos démarches sans frais supplémentaires : infos sur service-public.fr

 Espace pro

Tesla : faire une demande de carte grise véhicule électrique sur internet + plaques d'immatriculation

Logo TeslaS’il y a bien un constructeur automobile qui se différencie des autres, c’est Tesla. En effet, l’entreprise américaine mise uniquement sur l’électricité comme source d’énergie pour ses voitures haut de gamme. Son mythique fondateur Elon Musk prend en tout cas très au sérieux la problématique du réchauffement climatique. La marque est également consciente du potentiel que représente l’énergie propre.

Saviez-vous que vous pouvez confier vos démarches d’immatriculation à Eplaque ? Créée en 2009, la plateforme habilitée par l’État est devenue LA référence de la carte grise en ligne. Pour mieux servir les usagers, le site propose aussi de fabriquer vos plaques d’immatriculation dans son propre atelier situé en France.

Les véhicules Tesla ou la technologie au service de l’environnement et du conducteur

Le principal avantage des voitures Tesla, c’est qu’en plus de fonctionner à l’énergie propre, le cout d’une recharge est insignifiant en comparaison des carburants ordinaires. Une recharge d’à peine 30 minutes, sur un des Superchargeurs disposés le long des routes les plus fréquentées, permet de parcourir plus 270 km. Il faut aussi mentionner que chaque année, les conducteurs Tesla se voient attribuer gratuitement un crédit de 400 kWh. Ce crédit permet de rouler pas moins de 1 600 km !

Avoir une longueur d’avance par rapport à tous les autres constructeurs, tel est visiblement l’objectif de Tesla. Des technologies très avancées telles que la conduite autonome forment également ses points forts. Sans compter que sur le plan de la conduite et du confort, le constructeur américain n’a rien à envier à ses concurrents avec ses voitures électriques haut de gamme.

Quel est le prix de ma carte grise Tesla ?

Les véhicules Tesla considérés comme « propres » bénéficient d’exonération partielle ou totale de la taxe régionale selon l’adresse qui figurera sur le certificat d’immatriculation. En plus de cette taxe qui est également proportionnelle à la puissance fiscale de la voiture, le taux de CO2 émis est pris en compte. Si écologie et économie sont déjà au rendez-vous, Eplaque vous propose de gagner du temps en commandant votre carte grise Tesla en ligne, tout comme les plaques d’immatriculation en aluminium premium ou plaques plexiglas.

À propos de Tesla

La société américaine Tesla basée en Californie a été fondée en 2003. Elle doit son nom au physicien Nikola Tesla, célèbre pour ses travaux sur l’électricité. En mars 2008, Tesla commence la production de sa première voiture en série la Tesla Roadster. Elle ne manque d’ailleurs pas de susciter l’intérêt, et a valu au constructeur américain de s’attribuer le statut de précurseur dans le domaine de la voiture électrique. Sortent ensuite au milieu des années 2010, les Model S, 3 et X. Les investisseurs s’intéressent à la marque grâce au potentiel qu’elle représente et ses autres projets, spatiaux cette fois-ci.