Depuis 2009 - non affilié au gouvernement, possibilité d'effectuer vos démarches sans frais supplémentaires : infos sur service-public.fr

 Espace pro

Carte grise MINI + commander ses plaques par internet avec Eplaque

Logo MINIUne voiture MINI est à la Grande-Bretagne ce que la 2CV est à la France. En effet, de par sa petite taille (un peu plus de 3 mètres) elle rappelle quelque peu sa cousine. La ressemblance s’arrête toutefois là. Un véhicule MINI affiche un style british des plus particuliers qui a de nombreux adeptes à travers le monde. Le véhicule est également plus que jamais vivant grâce à BMW, tandis que chez Citroën la 2 chevaux a rejoint les rangs des véhicules de collection.

Nouvel acquéreur d’une voiture MINI ? Sachez que vous pouvez recevoir votre certificat d’immatriculation en un temps record. Pour cela, il suffit de confier votre dossier d’immatriculation à Eplaque qui, depuis 2009, s’est spécialisé dans les formalités adMINIstratives en ligne. Pour profiter encore plus vite de votre nouveau véhicule, vous pouvez également commander vos plaques minéralogiques de qualité française sur le site Eplaque.

MINI : la sécurité avant tout

Le constructeur MINI est convaincu que pour un maximum de plaisir au volant, la sécurité est de mise. Pas que pour le conducteur d’ailleurs ! La sécurité des passagers, des piétons, bref de tous les usagers est importante. Ainsi, des systèmes de sécurité très sophistiquée contrôlée par ordinateur sont installés dans chaque MINI. Avertisseur de risque de collision, reconnaissance de panneaux de signalisation, caméra dans le pare-brise qui envoie une alerte et prépare un système de freinage en cas de besoin, et bien d’autres encore sont présents. Tout cela afin que le conducteur puisse s’adonner pleinement à la route et aux sensations qu’elle procure sans mettre la vie de quiconque en danger.

Tarif d’une carte grise MINI et immatriculation en ligne

Vous avez la possibilité de déterminer le prix exact de votre carte grise MINI en utilisant le simulateur de prix CI d’Eplaque, et ce en quelques clics. Rappelons que ce tarif varie sensiblement selon les caractéristiques de votre MINI et votre résidence principale. En effet, le calcul du coût d’un certificat d’immatriculation se fait en prenant en compte : le taux d’émission de CO2 et la puissance fiscale de votre voiture ainsi que le prix du cheval fiscal établi dans votre région.

En faisant appel à Eplaque, vous êtes certain de recevoir votre CI dans les plus brefs délais. Faites également confiance au site pour équiper votre MINI de plaques d’immatriculation haut de gamme.

MINI : un long parcours pour une « si petite » voiture

Pour faire face à la crise pétrolière dans les années 50, le patron de la BMC  Leonard Lord a demandé à ce qu’une voiture moins gourmande soit créée. C’est ainsi que la marque britannique MINI a vu le jour en 1957. Bien que charmante et chaleureuse, son aspect MINImaliste a mis du temps à convaincre. Pour attirer les professionnels et artisans, MINI leur présente la Wolselye Hornet et Riley Elf. C’était en 1961. Ils faisaient quelques centimètres de plus que les premiers modèles et présentaient un coffre s’ouvrant à la verticale. Le succès de la marque dans les années 60 est notamment dû à l’entichement de célébrités comme Steve McQueen et Peter Sellers pour la marque. En 1994, elle devient une filiale de BMW qui restylise les MINI pour en faire de petites citadines haut de gamme très prisées à partir des années 2000.