Depuis 2009 - non affilié au gouvernement, possibilité d'effectuer vos démarches sans frais supplémentaires : infos sur service-public.fr

 Espace pro

Constructeur Buick : immatriculer une voiture en France

Logo BuickLe constructeur Buick, qui appartient au groupe General Motors, commercialise ses véhicules uniquement dans son pays d'origine, les États-Unis, ainsi que d'autres nations nord-américaines comme le Canada et bien sur le grand marché automobile qu'est la Chine. Les Buick immatriculées en France sont donc rares, qu'il s'agisse de véhicules récents importés ou de voitures de collection. Pour faire un changement de carte grise Buick, ou obtenir des plaques d'immatriculation, Eplaque vous propose ses processus optimisés et financièrement intéressants.

Profil de Buick

Buick est considéré comme un constructeur intermédiaire entre les marques automobiles grand public et le luxe. Chez GM, la marque aux trois boucliers se situe donc entre Chevrolet et Cadillac. C'est donc plus ou moins l'équivalent américain des constructeurs premium allemands.

Buick a beau être un constructeur américain (Michigan), c'est la Chine qui représente de loin son plus grand marché : c'est là que la marque écoule 80 % de ses véhicules ! Elle est complètement absente du marché européen, même si des synergies ont été développées entre les marques Opel et Buick, toutes les deux dans le giron de General Motors.

Parmi les modèles actuels, citons le cabriolet Cascada (commercialisée aussi par Opel en Europe sous le même nom en vertu de cette synergie évoquée plus haut), la berline LaCrosse ou encore le SUV Envision, dernier modèle en date de la marque basée à Détroit.

Carte grise Buick avec Eplaque

Les automobilistes qui souhaitent rouler avec une Buick neuve en France doivent suivre une procédure spécifique pour obtenir la carte grise vu que les véhicules américains qui ne sont pas commercialisés sur le Vieux continent, donc importés, n'ont pas suivi la procédure de l'homologation. Cela peut néanmoins se faire de façon individuelle avec la réception à titre isolé (RTI) via un organisme comme la Dreal.

En cas d'achat d'une Buick d'occasion immatriculée en France, vous n'avez évidemment pas ce souci, qu'il s'agisse d'un véhicule récent ou pour le passage d'une Buick dotée d'une plaque française en carte grise de collection. Dans ce scénario, Eplaque peut d'ailleurs servir d'intermédiaire pour faire le certificat d'immatriculation. Vous nous communiquez tous les détails par Internet, vous recevez immédiatement votre CPI par e-mail et vous nous envoyez les documents originaux par courrier. La carte grise définitive de votre Buick suivra, vous pouvez rouler immédiatement avec votre voiture américaine.

Commandez vos plaques d'immatriculation par internet pour votre Buick

Nous proposons également des tarifs très intéressants pour vos plaques d'immatriculation à tous les formats légaux. Que vous choisissiez une plaque en aluminium ou un modèle en plexiglas, vous êtes libres du choix de l'identifiant territorial.