Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Les ventes de voitures hybrides ont bondi en juillet 2017

Les ventes de voitures hybrides ont bondi en juillet 2017

Golf Volkswagen hybride

La voiture hybride électrique a le vent en poupe, et la période estivale n’a pas freiné ce succès alors que les immatriculations de ces véhicules ont bondi de près de 90 % en juillet 2017. La figure de proue de ce segment en France est la Mercedes GLC, tandis que derrière on se livre une concurrence féroce.

Les véhicules hybrides électriques profitent de l’embellie automobile générale

Bien entendu, ces chiffres sont à relativiser par rapport à la tendance globale, soit l’immatriculation des véhicules particuliers (VP). Ceux-ci ayant connu une hausse de 11 %, c’est tout le marché automobile qui retrouve le sourire. Il est cependant indéniable que la voiture hybride séduit un public de plus en plus grand, même si le bond des immatriculations de 87,5 % ne nous mène tout de même qu’à 819 voitures de ce type s’étant vu remettre une carte grise flambant neuve à prix réduit ou gratuite dans certains départements qui encouragent les immatriculations de véhicules propres.

Les voitures hybrides préférées des Français

Avec 137 voitures écoulées en juillet, la Mercedes GLC devient petit à petit indéboulonnable à la première place des voitures hybrides les plus vendues dans l’Hexagone. Derrière, la concurrence, notamment Volvo, s’active pour capter ce nouveau marché si bien que l’on constate des modifications mois après mois. En juillet, le top 5 s’est établi comme suit :

  1. Mercedes GLC (137 immatriculations)
  2. VW Golf GTE (78 immatriculations)
  3. Volvo XC90 (70 immatriculations)
  4. Mini Countryman S E ALL4 (61 immatriculations)
  5. BMW 225xe (50 immatriculations)

Posté le 24 août 2017 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies