Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > La sous-préfecture de Sarreguemines prépare les usagers à la fin des démarches carte grise au guichet

La sous-préfecture de Sarreguemines prépare les usagers à la fin des démarches carte grise au guichet

point d'accès numérique

Depuis le 1er juillet 2017, la sous-préfecture de Sarreguemines est dotée d’un nouveau service : un point d’accès numérique, qui permet aux usagers d’effectuer toute une série de formalités en ligne liées aux titres, et notamment concernant le certificat d’immatriculation. Le timing n’est pas anodin : il s’agit de préparer les usagers à la dématérialisation complète des demandes de titres qui sera effective d’ici la fin de l’année.

Le certificat d’immatriculation en ligne remplacera les guichets

Si, contrairement à d’autres sous-préfectures de France, il est encore possible de se rendre au bureau de la circulation de Sarreguemines pour faire une carte grise, il faut tout de même prendre rendez-vous au préalable. La Moselle encourage cependant les usagers à déjà modifier leurs habitudes en faisant leurs démarches par internet ou via les professionnels habilités de l’immatriculation. Pour rappel, il est possible depuis 2009 d’immatriculer une voiture ou de procéder à un changement de titulaire via un prestataire agréé.

Le point numérique de Sarreguemines, pour que tous les usagers soient sur pied d’égalité

Il va de soi que tout le monde ne sait pas se servir de l’outil informatique ou possède le matériel à domicile. C’est pourquoi des points d’accès numériques vont fleurir un peu partout en Moselle, comme celui de la sous-préfecture de Sarreguemines. Ils disposeront de tout le matériel nécessaire pour faire ses formalités carte grise en ligne. Du personnel sera même chargé d’accompagner les usagers en difficulté. À Sarreguemines, c’est un jeune de 19 ans qui a été embauché pour une durée d’un an.

Posté le 28 juillet 2017 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies