Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Carte grise en Seine-Saint-Denis : la préfecture de Bobigny prépare l’avenir

Carte grise en Seine-Saint-Denis : la préfecture de Bobigny prépare l’avenir

préfecture de Bobigny (93)

Les habitués de notre blog le savent : une grande réforme des services délivrés par les préfectures et sous-préfectures de France est en cours. Elle touchera dès 2017 tous les usagers, que ce soit pour la délivrance d’un permis de conduire ou faire une carte grise. La préfecture de Bobigny est déjà en train de préparer le terrain.

Préparatifs du « Plan Préfectures nouvelle génération » en Seine-Saint-Denis

L’objectif du « Plan Préfectures nouvelle génération » est de limiter au maximum les déplacements des usagers en préfecture. En Seine-Saint-Denis, la préfecture de Bobigny ainsi que les sous-préfectures de Saint-Denis et du Raincy ont accueilli pas moins de 640.000 habitants en 2015. Soit une progression de 7 % par rapport à 2014. La demande de titres représente le plus gros de cette influence dans les antennes administratives de Seine-Saint-Denis (93). Mais dès l’année prochaine, cela va changer.

Ces statistiques vont chuter alors que de nombreux services numériques vont faire leur apparition dans les mairies, notamment pour les demandes de passeport et de carte d’identité, tandis que l’État se reposera sur les prestataires privés de plus en plus nombreux pour les formalités liées à la carte grise tout en développant une téléprocédure via l’ANTS. Il ne sera donc plus possible de faire une carte grise à la préfecture de Bobigny.

Les fonctionnaires de la préfecture de Bobigny seront invités à se recycler dès février

À partir du mois prochain, les 640 agents de la préfecture de Bobigny et des sous-préfectures seront invités à formuler leur éventuel désir de reconversion tandis qu’un bilan de compétences sera dressé pour chaque fonctionnaire. Le préfet de Seine-Saint-Denis a tout de même précisé que rien ne leur sera imposé en termes de mobilité.

Posté le 29 janvier 2016 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies