Depuis 2009 - non affilié au gouvernement, possibilité d'effectuer vos démarches sans frais supplémentaires : infos sur service-public.fr

 Espace pro

Indiquez votre numéro d'immatriculationJe ne le connais pas

Carte grise à Vannes : quelles démarches suivre ?

Certificat d'immatriculation Carte grise à VannesVannes est la préfecture du département du Morbihan et constitue une des plus grandes agglomérations de la Bretagne. Cette ancienne cité gauloise, située sur les rives nord du golfe du Morbihan, mise beaucoup sur le secteur du tourisme pour développer son économie et mène de nombreuses actions pour préserver son environnement. Vivre à Vannes, c’est bénéficier d’un cadre agréable où se mêlent innovations technologiques et monuments historiques. Mais qu’en est-il pour faire sa carte grise à Vannes ? À qui s’adresser pour ne pas perdre son temps ?

Informations pratiques sur la préfecture du Morbihan

Coordonnées 

  • 24, place de la République
  • 56000 Vannes
  • Téléphone : 02 97 54 84 00

Ouverture des guichets :

  • le lundi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 16 h;
  • du mardi au vendredi de 8 h 30 à 12 h.

Comment se déroule la démarche administrative auprès de la préfecture du Morbihan ?

Pour faire une demande de certificat d’immatriculation à Vannes auprès de la préfecture, vous devez remplir un formulaire en ligne et libeller un chèque à l’ordre du régisseur de recettes. Pour effectuer un changement de domicile, vous avez le choix entre vous rendre sur le site mon.Service-Public.fr ou glisser votre dossier sous enveloppe au dépôt express qui se situe dans le hall de la préfecture. Et sachez que vous avez la possibilité de demander un duplicata de carte grise ou d’effectuer un changement d’adresse par correspondance.

Comment faire sa demande de certificat d’immatriculation en ligne ?

Grâce à Eplaque.fr, vous n’êtes plus obligé de vous rendre auprès de la préfecture du Morbihan pour faire une demande de certificat d’immatriculation à Vannes. Vous pouvez vous en occuper depuis la maison ou le bureau. Vous pouvez également régler d’autres démarches administratives telles que le changement de domicile, le changement de titulaire, l’enregistrement de cession ou encore la demande de duplicata suite à la perte ou au vol de votre carte grise à Vannes.