Depuis 2009 - non affilié au gouvernement, possibilité d'effectuer vos démarches sans frais supplémentaires : infos sur service-public.fr

 Espace pro

Indiquez votre numéro d'immatriculationJe ne le connais pas

Gagner du temps pour faire sa carte grise à Meaux ?

demande de carte grise par courrier à MeauxDeux options s’offrent à vous pour faire votre carte grise à Meaux. Vous pouvez soit envoyer votre demande par courrier à la sous-préfecture (au 1er juin 2017). Soit opter pour la solution en ligne Eplaque, rapide et disponible à tout moment. C’est la solution innovante pour faire sa carte grise à Meaux depuis 2009. D'ailleurs, d'ici fin 2017 la carte grise se fera uniquement par internet en Seine-et-Marne !

Faire les démarches à la sous-préfecture de Meaux, les informations pratiques

La ville de Meaux dans le département de Seine-et-Marne dispose d’une sous-préfecture à la Cité administrative du Mont-Thabor située : 27 Place de l’Europe.

Les guichets de la sous-préfecture de Meaux sont ouverts uniquement pour répondre à vos questions sur les démarches d’immatriculation du lundi au vendredi de 9 h à 12 h. Concernant le paiement des taxes, prévoyez un chèque puisque le paiement par espèce n’est pas autorisé.

Pour joindre le service des cartes grises par téléphone : 01 60 09 83 77

Il est aussi possible de vous renseigner auprès de la préfecture via un formulaire en ligne à l’adresse suivante : http://www.seine-et-marne.gouv.fr/Contactez-nous

Demande de carte grise à Meaux, par voie postale

La demande de certificat par courrier, c’est désormais la seule façon de faire une carte grise à Meaux. Attention, seuls les automobilistes des arrondissements de Meaux et Torcy peuvent envoyer leur dossier à la sous-préfecture. Les autres doivent passer par la préfecture. Voici l’adresse où envoyer les documents complets et le paiement pour votre demande :

Sous-préfecture de Meaux
Cartes grises
27 place de l’Europe
77109 Meaux Cedex

Par ailleurs, si votre dossier est bien ficelé, vous pouvez le déposer dans la boite aux lettres à l’extérieur de la sous-préfecture.

Par courrier, un délai de traitement record. Choisissez l’alternative Eplaque pour votre carte grise à Meaux

Pour les dossiers réceptionnés au dépôt ou envoyés par courrier, le délai de traitement de dossier est assez long. Qui aura cette patience ? Heureusement que vous pouvez faire autrement et même gagner un temps considérable. Habitants de Crégy-lès-Meaux, Villenoy, Chambry, Poincy et Trilport, vous pouvez désormais faire votre demande de carte grise sur Eplaque depuis n’importe quel ordinateur connecté à internet. L’attente interminable en préfecture et sous-préfectures, le service courrier qui vous fait patienter, tous ces désagréments peuvent être évités avec le nouveau professionnel de l’immatriculation en ligne Eplaque.

Nous sommes habilités par les autorités et nous faisons la demande de carte grise à Meaux à votre place. Pour ce faire, quelques minutes suffisent. Remplissez minutieusement les informations utiles à l’immatriculation, validez votre demande et recevez le lendemain de la réception des documents dont nous vous avons fourni la liste, le CPI (Certificat Provisoire d’Immatriculation). Vous pourrez alors continuer de rouler en toute légalité dans l’attente de votre nouvelle carte grise qui sera livrée par l’Imprimerie Nationale à votre lieu de résidence dans un délai de 5 jours ouvrés.

Et si vous rencontrez la moindre difficulté, notre équipe est prête à vous répondre, il suffit de poser votre question.