Depuis 2009 - non affilié au gouvernement, possibilité d'effectuer vos démarches sans frais supplémentaires : infos sur service-public.fr

 Espace pro

Indiquez votre numéro d'immatriculationJe ne le connais pas

Formalités pour établir une carte grise à Dinan

Certificat d'immatriculation - Carte grise à DinanVille stratégique qui relie la Normandie et la Bretagne, Dinan est une commune touristique du département des Côtes-d’Armor. Si elle se trouve être l’une de ses sous-préfectures, certaines formalités administratives comme l’établissement d'une carte grise ne peuvent cependant se faire qu’à la préfecture. Heureusement, il existe d’autres façons de faire son certificat d’immatriculation à Dinan.

ATTENTION : à partir de novembre 2017, toutes les formalités liées au certificat d'immatriculation à Dinan et dans les Côtes-d'Armor devront se faire en ligne.

Demander une carte grise à la préfecture des Côtes-d’Armor

Depuis 2013, la sous-préfecture de Dinan n’est plus compétente pour établir un certificat d’immatriculation. Ainsi, les habitants qui souhaitent immatriculer leur véhicule doivent se rendre à la préfecture de Saint-Brieuc situé à près d’une heure de Dinan, utiliser les téléprocédures de l'ANTS (changement de domicile, demander un duplicata ou faire un enregistrement de cession) ou recourir aux services d'un prestataire agréé, par exemple pour faire sa carte grise en ligne dans le 22.

Informations utiles sur la préfecture des Côtes-d’Armor

Adresse :

1 place du Général de Gaulle
B.P 2370
22023 Saint-Brieuc cedex 1

  • Téléphone : 0 821 80 30 22 du lundi au vendredi de 9 h à 12 h 15 et de 13 h 45 à 16 h 30
  • Courriel : prefecture[a]cotes-darmor.gouv.fr

Horaire d’ouverture au public

Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 11 h 30 — fermé l’après-midi

Avant de vous rendre à la préfecture, consultez les horaires d’affluence au bureau sur la page. Munissez-vous également des pièces justificatives requises pour éviter les va-et-vient (justificatif d’identité, de domicile…). Si vous payez par chèque, celui-ci sera libellé à l’ordre du régisseur des recettes.

Faire son certificat d’immatriculation sur internet

Force est de constater que ce trajet d’une heure pour établir une carte grise n’est pas pour motiver les Dinannais. Avec l’immatriculation en ligne via un prestataire habilité par l’État comme Eplaque.fr, faire un changement de titulaire ou une nouvelle immatriculation à Dinan ne prend que quelques minutes. De plus, le paiement se fait directement sur le site de manière sécurisée. 24 h après envoi par courrier des pièces justificatives, vous recevez un CPI par email.

Faire une carte grise à Dinan n’a jamais été aussi facile avec Eplaque.