Depuis 2009 - non affilié au gouvernement, possibilité d'effectuer vos démarches sans frais supplémentaires : infos sur service-public.fr

 Espace pro

MG : comment obtenir sa carte grise et ses plaques en ligne ?

MG logoMG motor est un constructeur britannique de véhicules stylés et élégants. Parmi les modèles qu’il a conçus, on retrouve des sportifs comme la MG F ou MG TF, des berlines à l’instar de la MG3 et de la MG 5. Sans oublier les SUV tels que la MG ZS. Grâce au design soigné et aux lignes épurées de ses voitures, MG motor a su s’imposer parmi les marques automobiles.

Pour profiter au plus vite de votre voiture MG, il faut bien sûr obtenir un certificat d’immatriculation. Pour le recevoir au plus vite et sans avoir à vous déplacer, faites confiance à Eplaque. En effet, la démarche se fait en ligne et vous recevez votre carte grise MG en quelques jours seulement. De plus, Eplaque dispose d’un atelier de fabrication de plaques d’immatriculation en France. Ainsi, depuis un seul site vous pouvez commander votre titre et des plaques minéralogiques de qualité française en plexi ou en alu.

MG Motor ou le savoir-faire british pour de nouveaux véhicules de qualité

MG motor confie le développement de ses nouveaux véhicules à une équipe de 300 ingénieurs basée à l’European Engineering Technical Centre. Cette « armée » en plus de s’assurer que chaque modèle répond aux normes européennes, veille à ce que cela corresponde aux besoins des clients. Que l’expérience de conduite et la maniabilité soient aussi des plus agréables. Par ailleurs, MG motor met un point d’honneur à la création d’énergies vertes. Lors du Shanghai International Automotive Show 2017, le constructeur britannique a présenté son concept-car : la MG E-motion. Une voiture électrique qui repousse les limites de la technologie et de l’innovation tout en restant séduisante et sportive, et qui permet de bénéficier dans presque tous les départements de la carte grise gratuite.

Comment calculer le prix de ma carte grise MG ?

Pour connaître le prix de votre certificat d’immatriculation MG, il faut d’abord calculer la taxe régionale qui est proportionnelle à la puissance fiscale de votre voiture. Sachez que c’est le Conseil régional de votre département de résidence qui fixe le prix du cheval fiscal chaque année. L’autre point à prendre en compte, c’est le taux d’émission de CO2 de votre véhicule. Pour éviter de sous-évaluer ou surestimer, procédez sans attendre à une simulation sur la page d’Eplaque. Vous aurez le montant exact en temps réel.

MG Motor, un hommage aux garages Morris

Petite anecdote, le constructeur britannique doit son nom à un concessionnaire situé à Oxford. Par la suite, ce dernier s’est mis à produire des voitures au design imaginé par Cecil Kimber. Ce qui lui a valu en l’espace d’un an de passer de Directeur des ventes à Directeur général en 1922. Quant à la date de création de MG motor... c’est un sujet à débat. Le constructeur tend à dire que ce fut en 1924. Pourtant, en 1923 on observait déjà des véhicules portant le logo de la marque. Certains diraient plutôt que cela s’est fait en 1925. Date à laquelle les ventes de MG se sont développées et l’ont obligé à se trouver un nouvel espace pour fabriquer ses véhicules.