Depuis 2009 - non affilié au gouvernement, possibilité d'effectuer vos démarches sans frais supplémentaires : infos sur service-public.fr

 Espace pro

Carte grise Mazda et plaques minéralogiques en ligne

logo MazdaAuparavant boudés par le marché européen, les véhicules de la marque japonaise Mazda ont finalement réussi à s’imposer. En 2015, les ventes en Europe ont littéralement explosé avec une hausse de 21 %. En France, l’on a dénombré plus de 8 000 immatriculations. À l’origine de cette ascension, les performances et l’originalité des voitures comme la Mazda CX-5, la Mazda 3 et surtout le modèle MX-5.

Saviez-vous qu’en faisant appel à un prestataire agréé par l’État comme Eplaque, il vous est possible de faire votre carte grise en ligne et la recevoir plus vite ? Eplaque dispose également d’un atelier de fabrication de plaques d’immatriculation. Ainsi, vous pourrez équiper votre Mazda de plaques de qualité française en aluminium ou en plexiglas.

Mazda, un succès qui n’est pas le fruit du hasard

Mazda a bien compris que pour toucher un large public, il est important de varier les modèles de ses véhicules et de les rendre les plus attrayants possible. Ainsi, la marque s’est mise à construire des sportives, des crossovers et des compactes. Pour avoir le maximum d’impact sur le marché, le constructeur nippon a incorporé à ces derniers des technologies comme le SKYACTIV à des prix abordables. Leur philosophie « Jinba Ittai » a aussi su en séduire plus d’un. Le conducteur ne fait plus qu’un avec sa Mazda, à l’image d’un cavalier et de sa monture, pour une sensation de conduite inégalable.

Comment calculer le prix d’un certificat d’immatriculation Mazda ?

Trois éléments essentiels sont à prendre en compte pour calculer le prix de votre carte grise Mazda.

  • Le département de votre résidence principale
  • La puissance fiscale de votre véhicule
  • Et son taux d’émission de CO2.

Par exemple, pour une Mazda 3 d’occasion avec une émission CO2 de 118g/km et une puissance fiscale de 5 CV, l’immatriculation en Haute-Marne coûtera 193,76 € (attention chaque année, le Conseil général révise le prix du CV). Pour le calculer le plus simple consiste à utiliser notre outil "prix certificat d'immatriculation".

Historique du constructeur Mazda en quelques lignes

Mazda a été créée en 1920 par Juhiro Matsuda et s’appelait au départ Toyo Cork Kogyo Co ltd. À l’époque, elle ne se centrait que sur la fabrication de liège. En 1931, elle construit la Mazda-Go sa première voiture et la société prend le nom Mazda en 1934. Puis, Ford rachète une part du capital de Mazda, mais finit par se retirer peu à peu le constructeur à cause de difficultés financières. La renaissance commence en 2010 lorsque Mazda décide de restyliser ses véhicules. Dernier coup de maître : la Mazda MX-5 RF qui reçoit le premier prix aux Red Dot Awards 2017.

Aujourd'hui, vous pouvez confier l’établissement de la carte grise de votre Mazda à Eplaque qui est un spécialiste de l’immatriculation depuis 2009. Vous êtes assuré de recevoir votre CI rapidement et sillonner les routes sereinement.