Depuis 2009 - non affilié au gouvernement, possibilité d'effectuer vos démarches sans frais supplémentaires : infos sur service-public.fr

 Espace pro

Indiquez votre numéro d'immatriculationJe ne le connais pas

Faire votre carte grise à Aix-en-Provence, toutes les démarches

Sous-préfecture d'Aix en ProvencePour toutes vos démarches administratives, notamment l’établissement ou le changement de carte grise aux alentours d’Aix-en-Provence, Venelles, Meyreuil, Cabriès, Gardanne, Éguilles, etc., vous avez la possibilité de constituer votre dossier auprès de votre mairie ou directement à la sous-préfecture d’Aix-en-Provence.

Toutefois, pour éviter tous les désagréments des déplacements et pour être conseillés par des experts, le service d’immatriculation par internet d’Eplaque est certainement la meilleure option qui s’offre à vous.

Tout ce qu’il y a à savoir pour une demande d’immatriculation à la sous-préfecture d’Aix-en-Provence

Si votre commune est près de la sous-préfecture d’Aix-en-Provence et que vous êtes désireux de procéder à l’immatriculation de votre moto ou de votre nouvelle voiture au guichet, le service des cartes grises est ouvert de 8 h 30 à 12 h 15 les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Attention de ne pas perdre votre temps un mercredi donc !

Adresse :
455 avenue Pierre Brossolette
CS 20758
13617 Aix-en-Provence Cedex 1

Le numéro pour des renseignements sur l’immatriculation est le 04 84 35 40 45, il est joignable tous les jours de 8 h à 17 h. Attention, pour des raisons de sécurité, de confidentialité et en application de l’article 34 de la loi informatique et libertés, les services de la sous-préfecture ne délivrent aucune information personnelle par téléphone.

Le temps d’attente au guichet est entre 30 minutes à 1 heure. Entre 11 h et 12 h 15, l’attente est moins longue sauf pour le jeudi où les locaux de la sous-préfecture connaissent une grande affluence.

Il est à noter que la sous-préfecture d’Aix-en-Provence dispose d’un dépôt express qui est une sorte de boite aux lettres prévues pour accueillir les dossiers complets de demande d’immatriculation (délai de traitement 5 jours au 5 mai 2017 + 3 jours par l'ANTS) et le chèque correspondant au montant des taxes à payer.

Commander votre carte grise par internet à Aix, c’est maintenant possible et fiable avec Eplaque

Les Axois et les Axoises peuvent désormais profiter des services compétents d’Eplaque pour leur demande de carte grise autour d’Aix-en-Provence (changement de titulaire, etc.). Il n’y aura pas à prendre toute une journée de congé, pas de trajet à faire jusqu’à la sous-préfecture, pas de longues attentes au guichet et notre équipe sera là pour vous accompagner. Tout se fait depuis votre ordinateur, chez vous, y compris le paiement des taxes qui se fait aussi en ligne de manière sécurisée.

Économisez du temps, et profitez d’un service de carte grise accessible à tous autour d’Aix-en-Provence et qui vous facilite la vie. Dès que nous recevons vos documents, nous vous ferons parvenir le certificat d’immatriculation provisoire qui vous permet de rouler en toute légalité avant la livraison de la nouvelle carte grise à votre domicile.