Les plaques d’immatriculation personnalisées de Robert Lewandowski font le buzz
Publié par Eplaque - 1 min de lecture ⏳
Le 10/08/2022 - Mis à jour le 05/09/2022

Robert Lewandowski, l’avant-centre polonais qui empilait les buts pour le compte du Bayern Munich ces dernières années, vient de poser ses valises à Barcelone. Sur le parking du camp d’entraînement des Blaugranas, sa Bentley verte, qui a toujours des plaques allemandes, a éveillé la curiosité des supporters du club catalan. Elle révèle que le footballeur polonais s’est laissé tenter par une plaque d’immatriculation personnalisée.
M RL 9999 : une plaque personnalisée de Robert Lewandowski
En Allemagne, il est possible de se procurer une plaque personnalisée. Fait rare dans ce domaine, cette fantaisie ne coûte que 10,2 € supplémentaires. Habituellement, il faut débourser de quelques centaines à plusieurs milliers d’euros pour s’offrir cette fantaisie. Pour en profiter, il suffit que la plaque personnalisée allemande respecte les règles de numérotation générale du système d’immatriculation. Un numéro se compose ainsi :
- 1 à 3 lettres : identifiant régional, par exemple M pour Munich, qui ne peut être choisi
- De 1 à 2 lettres au choix (en respectant les règles des combinaisons interdites)
- Un chiffre de 1 à 9999 au choix
Robert Lewandowski vivait à Munich, sa plaque commence donc par M. Il a ensuite choisi ses initiales, RL, puis la séquence 9999 facile à retenir. Les Allemands ont pour habitude de choisir leur année de naissance. En toute probabilité, cette référence était déjà réservée, si bien que l’ex star du Bayern a dû se retrancher sur un autre numéro.
De plus, il possède d’autres véhicules, par exemple une autre Bentley bleue Continental GT Speed décapotable, plaquée quant à elle M RL 9995.
Il va devoir changer de plaques
Comme en France, un véhicule étranger qui arrive en Espagne doit être immatriculé sur place si le propriétaire prend sa résidence dans le pays. Et le délai pour faire le changement de plaque d’immatriculation est le même : 30 jours. Le buteur polonais devra donc obtenir des plaques d’immatriculation espagnoles d’ici le début du mois de septembre.
S’il reste domicilié à l’étranger, il pourra rouler jusqu’à 6 mois avec ses plaques personnalisées allemandes.
Une question ?
Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.