Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Une Maison France Services à Saint-Brieuc pour faire sa carte grise et bien d’autres démarches

Une Maison France Services à Saint-Brieuc pour faire sa carte grise et bien d’autres démarches

Préfecture de St-Brieuc

La MSAP de Saint-Brieuc existe depuis plus de 2 ans déjà. À ce titre, elle aide les Briochines et les Briochins dans leurs démarches administratives. Mais aussi des habitants de la région. Désormais, la maison a reçu le label France Service. Un gage de qualité, et d’une palette étendue de services, notamment l’assistance pour faire une carte grise en ligne à Saint-Brieuc.

Faire une carte grise en ligne à Saint-Brieuc, demande de passeport, bénéficier d’une aide au droit…

La centralisation et la numérisation des démarches administratives ont engendré de nombreux soucis pratiques. Si les Français sont globalement demandeurs de démarches en ligne, il y a parfois des cas de figure qui exigent une approche plus personnelle. Que ce soit en raison de la nature des formalités, de préférences personnelles ou d’un déficit de connaissance de l’outil informatique. Pour pallier les problèmes engendrés par la réforme PPNG, le gouvernement a ainsi décidé la mise en place d’un réseau de « Maisons France service ». Notamment pour assister les usagers à faire un certificat d’immatriculation en ligne.

Le concept n’est pas neuf : il s’agit de se baser sur l’idée des maisons de services au public, ces antennes administratives multiservices qui devaient assurer la présence de l’État aux 4 coins de l’Hexagone. Les Maisons France Services sont en quelque sorte des MSAP de qualité supérieure. En effet, alors que la définition de la MSAP est floue afin d’être flexible, les antennes qui veulent obtenir le label Maison France service doivent satisfaire à des critères stricts. Notamment en termes de formation, d’heures d’ouverture, de permanence, de services offerts, etc.

Le couteau suisse des démarches administratives à Saint-Brieuc

Les Côtes-d’Armor accueilleront à terme 4 Maisons France Services. La première sera implantée à Saint-Brieuc (rue de Genève, dans le quartier de l’Europe). Elle accueille principalement des habitants de la préfecture de Saint-Brieuc. Mais aussi des communes environnantes du 22 : il ne faut pas être Briochin pour profiter de ses services. Parmi ceux-ci, citons :

  • L’Assurance Maladie
  • Carte grise en ligne (ANTS)
  • La CAF
  • L’Assurance Retraite
  • Demande de carte d’identité, de permis de conduire ou de passeport
  • Le Conseil des Prud’hommes
  • Pôle Emploi
  • Accès au Droit
  • La MSA
  • La Poste
  • Etc.

Heures d’ouverture de la MFS de Saint-Brieuc :

  • Du lundi au vendredi de 8 heures à 16 heures, sauf le mercredi jusqu’à 12 heures

 

Posté le 3 janvier 2020 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies