Depuis 2009 - non affilié au gouvernement, possibilité d'effectuer vos démarches sans frais supplémentaires : infos sur service-public.fr

 Espace pro

Indiquez votre numéro d'immatriculationJe ne le connais pas

Comment faire sa carte grise à Nogent-sur-Marne ?

Sous-préfecture de Nogent-sur-MarneLes automobilistes de Nogent-sur-Marne pensaient avoir de la chance : leur ville compte sur leur territoire une sous-préfecture. Il n'est donc pas impératif pour eux de se déplacer jusqu'à Créteil et la préfecture du Val-de-Marne pour effectuer leurs formalités liées à la carte grise se disaient-ils. Malheureusement les guichets des immatriculations ont disparu dans le 94, que ce soit en préfecture ou en sous-préfecture. Désormais, il faut traiter par courrier ou par Internet, et chaque semaine ou presque des changements interviennent. Pourquoi un tel remue-ménage ? Car d'ici novembre 2017 et l'entrée en vigueur du plan préfectures nouvelle génération, toutes les formalités d'immatriculation dans le Val-de-Marne mais aussi partout en France se feront uniquement en ligne. Pour suivre l'évolution de ces changements et savoir exactement ce que vous pouvez faire, avec qui et par quelle voie :

http://www.val-de-marne.gouv.fr/Services-de-l-etat/Prefecture-et-sous-prefectures/Sous-prefecture-de-Nogent-sur-Marne/Horaires-Demarches-Acces/ACTUALITES

Les automobilistes de l'arrondissement, à savoir des villes de Champigny-sur-Marne, Fontenay-sous-Bois, Vincennes, Le Perreux-sur-Marne, Villiers-sur-Marne, Saint-Mandé, Le Plessis-Trévise, Chennevières-sur-Marne, Joinville-le-Pont, Bry-sur-Marne, La Queue-en-Brie, Ormesson-sur-Marne et Noiseau peuvent également traiter avec la sous-préfecture de Nogent-sur-Marne.

Pour faire immédiatement un changement de propriétaire auto et obtenir votre CPI instantanément, vous pouvez également opter pour la procédure en ligne d'Eplaque (pour voiture mais aussi scooter, quad, moto, etc.). Tous les habitants de Nogent-sur-Marne peuvent confier leur démarche d'immatriculation un prestataire habilité par l'État tel Eplaque pour un traitement rapide de leur dossier sans devoir constituer soi-même son dossier pour l'envoyer à la sous-préfecture.

Coordonnées du service des cartes grises de la sous-préfecture de Nogent-sur-Marne

Sous-préfecture de Nogent-sur-Marne
4 avenue De Lattre de Tassigny
94130 NOGENT SUR MARNE

Téléphone : 01 49 56 60 00 le lundi et mardi de 15 h à 16 h.
Email : ND

Sous-préfecture de Nogent-sur-Marne : temps de traitement d'un dossier carte grise par courrier

Fin juillet 2017, la sous-préfecture de Nogent-sur-Marne annonce un délai de traitement de minimum 7 jours pour tout dossier d'immatriculation envoyé par correspondance. D'où le conseil "d'anticiper vos démarches". S'il s'agit d'une demande de duplicata de carte grise pour vol, détérioration ou perte ou un changement d'adresse SIV, vous pouvez aussi recourir aux téléprocédures de l'ANTS pour gagner du temps. Ce site vous propose aussi de télédéclarer votre certificat de cession ou de faire une demande de certificat de non-gage simple.