Depuis 2009 - non affilié au gouvernement, possibilité d'effectuer vos démarches sans frais supplémentaires : infos sur service-public.fr

 Espace pro

Indiquez votre numéro d'immatriculationJe ne le connais pas

Demande de carte grise rapide à Le Plessis-Trévise avec Eplaque

Eplaque est une référence parmi les professionnels de l’immatriculation en ligne habilités par l’État. Sans faire des kilomètres et probablement perdre des heures dans les files d’attente, vous pouvez confier votre demande de carte grise à Eplaque en remplissant un formulaire très simple sur le site. Un certificat provisoire (CPI) vous sera envoyé en attendant la livraison de votre certificat d’immatriculation.

Évitez les déplacements et les longues attentes à la Préfecture

Le Plessis-Trévise dépend de la Préfecture du Val-de-Marne à Créteil, bien que la sous-préfecture de Nogent-sur-Marne soit plus proche. La Préfecture de Créteil accepte les demandes par courrier tandis qu’à Nogent-sur-Marne, le comptoir des cartes grises est ouvert au public le lundi de 9 h à 16 h, puis du mardi au vendredi, c’est jusqu’à midi. Mieux vaut être matinal. Sachez que le délai de traitement des dossiers pour les cartes grises prend au minimum 2 semaines.

Carte grise en ligne

Unique solution pour gagner du temps, demander sa carte grise en ligne à Le Plessis-Trévise grâce à Eplaque, rapide et disponible 24 h 24, 7 j/7.