Depuis 2009 - non affilié au gouvernement, possibilité d'effectuer vos démarches sans frais supplémentaires : infos sur service-public.fr

 Espace pro

Carte grise Ferrari et plaques d'immatriculation en ligne

Logo FerrariDemandez à n'importe quel quidam de vous citer un constructeur qui représente à ses yeux le luxe ou la vitesse, dans l'immense majorité des cas il vous citera Ferrari ! La marque au cheval cabré n'a jamais vu son prestige s'étioler depuis 1947. Que ce soit pour une flambant neuve Ferrari 812 Superfast, une LaFerrari ou une voiture de collection comme la 166 MM, les véhicules du constructeur de Maranello sont parmi les plus enviés du monde. Pour faire une carte grise en ligne Ferrari ou des plaques d'immatriculation, Eplaque vous propose ses services aussi rapides que les véhicules de la marque au cheval cabré !

Prix carte grise Ferrari : une grosse ardoise en neuf

Toutes les Ferrari ont un point commun : un prix d'achat relativement élevé, mais aussi de la puissance à revendre sous le moteur ce qui signifie puissance fiscale élevée et émissions de CO2 conséquentes. Soit tous les éléments réunis pour faire exploser le coût du certificat d'immatriculation Ferrari proportionnellement à la valeur de la voiture…

Prenons par exemple la dernière-née de la marque italienne, la 812 Superfast. Son nom évoque en fait sa puissance fiscale en France, vu qu'il suffit de prendre les deux premiers chiffres pour le connaître. Vous avez bien lu, sa puissance fiscale est de 81 CV. Pour les émissions de CO2, on est à 340 g par km, de quoi se voir infliger un beau malus pour les véhicules polluants s'il s'agit d'un certificat d'immatriculation pour un véhicule neuf.

Même en prenant comme lieu d'immatriculation la Corse, où le prix du CV est le plus bas de France, on arrive à une carte grise Ferrari à 12.200 € (en arrondissant…). Dans le Var, la facture passe à 14.150 €... Pour calculer le prix de votre CI, notre outil en ligne est à votre disposition : calcul prix carte grise.

Rapide histoire de Ferrari

La marque Ferrari fut fondée par Enzo Ferrari au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, en 1947, même si la marque était active depuis la fin des années 30 sous la forme de la Scuderia Ferrari, filiale sports moteurs d'Alfa Romeo. Enzo Ferrari décide ensuite de lancer sa propre écurie suite à des désaccords avec Alfa. Les victoires sont engrangées très rapidement : la légende est née.

Dans les années 60, Ferrari décide de développer des véhicules de tourisme, notamment pour financer ses véhicules de course. La Ferrari 250 GTE est le symbole de cette nouvelle politique. Aujourd'hui, Ferrari ne commercialise que des supercars aux performances à couper le souffle. Si vous savez la chance de devenir l'heureux propriétaire de l'un de ces bolides, vous pouvez compter sur Eplaque pour procéder à l'immatriculation de votre Ferrari dans des délais records. Nous vendons également des plaques d'immatriculation en plexiglas et en aluminium dont le délai d'envoi est de 24 heures.