Depuis 2009 - non affilié au gouvernement, possibilité d'effectuer vos démarches sans frais supplémentaires : infos sur service-public.fr

 Espace pro

Certificat d’immatriculation à Bergerac : quelles sont les formalités ?

BergeracAu pays des vignobles et des bastides, si vous souhaitez faire une demande de carte grise, la sous-préfecture de Bergerac est à votre service. Elle est d’ailleurs l’unique sous-préfecture du 24 compétente à recevoir les demandes d’immatriculation en Dordogne. Veuillez cependant noter que cela ne durera pas : d'ici novembre 2017 au plus tard, le bureau de la circulation de la sous-préfecture de Bergerac mais aussi de la préfecture de Dordogne sera supprimée pour faire place aux téléprocédures prévues par le plan PPNG. 

Renseignements utiles sur la sous-préfecture de Bergerac

Adresse physique :

16, place Gambetta
BP 825
24108 BERGERAC CÉDEX

Tél. : 05 47 24 16 15

Horaires d’ouverture du bureau : du lundi au vendredi de 8 h 30 à 11 h 45

Faire une demande au guichet des immatriculations

Pour immatriculer un véhicule neuf ou d’occasion, signaler des changements divers sur une carte grise à Bergerac, la sous-préfecture vous accueille donc tous les matins. Sauf que le service peut ne plus délivrer de ticket s’il y a déjà trop de personnes dans la file d’attente. C’est dire à quel point il faut avoir de la patience et être prêt à consacrer quelques heures voire plus pour simplement déposer une demande de certificat d’immatriculation à Bergerac.

Le courrier est l’une des alternatives à cela. Votre dossier complet accompagné du chèque de paiement des taxes et de la redevance est à envoyer à l’adresse ci-dessus. Il est également possible, depuis l'été 2017, de faire certaines formalités en ligne comme la demande de duplicata d'une carte grise, obtenir un certificat de situation administrative simple ou encore envoyer par Internet sa déclaration de cession.

Faire appel au service d’un prestataire web spécialiste de la carte grise

Chers usagers de la route, si vous vous découragez en pensant que les démarches auprès des bureaux administratifs sont longues et compliquées, ou que la procédure par courrier non accompagnée vous fait peur, cette solution est faite pour vous.

Facilitez-vous la vie en choisissant l’option internet. Un expert comme Eplaque.fr, ayant reçu l’habilitation du Ministère de l’Intérieur et du Trésor public, est prêt à prendre en charge votre immatriculation à Bergerac 24 h/24. Plus de 97 % des propriétaires de véhicule qui ont confié leur dossier et interrogés ont exprimé leur satisfaction. Il faut dire que la procédure est d’une grande simplicité. Tout a été pensé pour que ce soit pratique, et rapide.