Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Blog
  2. Plaques d’immatriculation personnalisée : une pétition lancée au Luxembourg

Plaques d’immatriculation personnalisée : une pétition lancée au Luxembourg

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 7 avril 2015 - 1 min de lecture ⏳

Plaque immatriculation Luxembourg

Le Grand-Duché permet déjà de choisir son numéro de plaque, mais en respectant une structure

Au Grand-Duché de Luxembourg, il est déjà possible depuis un certain temps de choisir son numéro de plaque d’immatriculation moyennant un supplément de 50 €. Néanmoins, cette option impose de respecter la structure existante, à savoir 5 chiffres ou 4 chiffres et 2 lettres. Cette configuration ferme la porte à de nombreuses fantaisies; c’est le constat d’un jeune Luxembourgeois de 21 ans qui a décidé de lancer une pétition afin que le gouvernement examine la question, comme la législation luxembourgeoise le permet si elle récolte un certain nombre de signatures.

Le jeune Luxembourgeois, Ben Dahan pour ne pas le citer, a eu l’idée tandis qu’il circulait sur les routes de Belgique, où il a pu voir de ses propres yeux que chez ses voisins, il était possible de composer librement sa plaque d’immatriculation. Après s’être renseigné, elle a découvert que l’État belge demande 1000 € pour une telle fantaisie. Et après en avoir parlé autour de lui, il s’est rendu compte qu’il y avait un intérêt réel pour la plaque d’immatriculation personnalisée. Désormais, il ne reste plus qu’à rassembler le nombre de signatures nécessaires, ainsi qu’à convaincre les députés du Luxembourg.

Une question ? Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), nous vous informons que nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez ce suivi. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page dédiée.