Publié par Eplaque
Posté le 4 août 2021 - 1 min de lecture ⏳
La pandémie de coronavirus a décidément des effets que l’on pouvait difficilement imaginer. Dans l’État de Washington, on fait face à une pénurie de plaques d’immatriculation en aluminium. Afin de faire face à la situation, le département des immatriculations a décidé de remettre des plaques en papier en attendant la livraison du modèle définitif.
A Washington, ce sont des détenus qui sont chargés de la fabrication des plaques minéralogiques. En raison des perturbations engendrées par le coronavirus, la production a baissé. Et tandis que les citoyens reprennent leurs habitudes, le nombre de demandes d’immatriculation a augmenté. Résultat des courses, les plaques se font rares, si bien que des bureaux locaux font face à des pénuries.
Pour répondre à ce contexte spécial, les autorités ont décidé de remettre des plaques temporaires papier aux propriétaires de voiture. Pour l’instant, les plaques camion et plaques moto sont toujours livrées normalement.
Les premiers soucis d’approvisionnement ont démarré cet été. En guise de solution, le département des immatriculations a augmenté les effectifs et confié une partie de la production des plaques à un prestataire. Ces mesures devraient améliorer la situation d’ici l’automne, selon la porte-parole du département.
Les automobilistes ont été informés des mesures spéciales qui ont été prises. À savoir qu’ils pourront circuler pendant 2 mois avec une plaque d’immatriculation en papier. Ce modèle est déjà valable pour les immatriculations temporaires, il est donc relativement connu. « Nous ne savons pas exactement quand les plaques en aluminium seront disponibles, nous espérons que les clients se montreront compréhensifs et patients, » a déclaré l’auditeur du comté de Clark, Greg Kismsey.