Publié par Eplaque
Posté le 4 juillet 2022 - 2 min de lecture ⏳
Après la Californie et l’Arizona, un nouvel état américain vient de valider la plaque d’immatriculation électronique. Désormais, les automobilistes du Michigan peuvent arborer sur leur véhicule une plaque minéralogique high-tech.
Ces plaques d’immatriculation digitales facilitent la localisation des véhicules perdus. Ou encore la réception d’alertes de sécurité publique, moyennant des frais. Reviver, le fabricant de ces plaques connectées, a annoncé que les résidents et les entreprises du Michigan peuvent désormais acheter en ligne cet équipement, connu sous le nom de RPlate. Les consommateurs ont le choix entre 2 modèles :
Ces plaques d’immatriculation US étaient déjà disponibles à la vente en Californie et en Arizona. La société vise à les rendre disponibles dans tout le pays.
Mais qu’est-ce qu’une plaque d’immatriculation numérique exactement ? La RPlate est essentiellement une plaque d’immatriculation avec un écran HD et une connectivité LTE (ainsi qu’un GPS pour le modèle câblé) qui comprend un certain nombre de fonctionnalités de sécurité et de personnalisation.
Les conducteurs peuvent notamment :
Le modèle avec GPS comprend également des transpondeurs télématiques, si bien qu’elle peut localiser un véhicule perdu ou volé. Ou encore envoyer des alertes à votre smartphone s’il détecte un mouvement suspect. Il existe une application mobile complémentaire qui permet aux conducteurs de suivre le kilométrage et de renouveler l’immatriculation de leur véhicule en ligne.
La plaque numérique de Reviver comprend également quelques fonctionnalités de sécurité qui ressemblent furieusement à du marketing habile. Par exemple, il existe :
Les plaques d’immatriculation numériques ne sont pas vraiment bon marché. De plus, des frais d’abonnement accompagnent les 2 modèles. Il faut par exemple payer 19,95 $ par mois pour la batterie, 24,95 $ par mois pour les modèles câblés. De plus, le montage des plaques par un professionnel coûte 150 $ supplémentaires. La société travaille également à l’ajout d’un certain nombre de nouvelles fonctionnalités. Notamment l’intégration avec les routes à péage, les parcomètres et des services DMV supplémentaires.