La ligue de défense des motards ne veut pas d’une plus grande plaque d’immatriculation

Une pétition a été lancée les 18 mai 2015
En réponse à la proposition du CNSR, un décret va bientôt passer pour augmenter la taille réglementaire des plaques d’immatriculation des 2 et 3 roues motorisés. La LDM, la ligue de défense des motards, vient de lancer une pétition afin que le décret finisse aux oubliettes.
Sur la page de la pétition en ligne, publiée sur le site MesOpinions.com, la ligne de défense des motards, via sa lettre ouverte au ministère des transports, justifie son rejet de l’augmentation de la taille de la plaque d’immatriculation pour les motos par l’argumentation du gouvernement, qui serait fallacieuse.
Selon l’État, l’augmentation de la taille de la plaque moto augmentera la sécurité, ce que réfute la LDM. Selon l’association, le seul objectif est de pouvoir mieux verbaliser les deux-roues. Tout en s’érigeant contre les excès de vitesse, la ligue estime que les règlements contraignants qui se multiplient envers les motos vont totalement à l’encontre de « l’esprit motard » et gâche le plaisir de ce loisir très apprécié en France.
Les personnes qui souhaitent signer la pétition en ligne peuvent se rendre sur le site Mes Opinions.com.
Posté le 19 mai 2015 dans News.
Laisser un commentaire