Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Les pays les moins chers pour louer un véhicule de tourisme

Les pays les moins chers pour louer un véhicule de tourisme

Comptoirs de location

Les prix entre les différents loueurs de voitures peuvent varier du quitte au double selon le pays où vous vous rendez. De manière générale, si vous décidez de partir faire un road trip au Canada ou aux États-Unis, la location d’une voiture vous coûtera à peu près 30 % de plus qu’en Europe.

En effet, louer une voiture au Canada vous reviendra en moyenne à 359 euros pour une semaine de location contre 126 euros pour le pays européen pratiquant les prix les moins chers au monde !  L’Europe n’est pas non plus homogène en termes de prix : trois pays européens prennent en effet la tête du classement des pays les plus onéreux.

Pour avoir une idée globale de ce que coûtera la location d’une voiture à l’étranger, voici une liste des destinations les moins chères et les plus chères au monde pour louer une voiture (prix 2015 selon une étude de Carigami – Le Figaro).

Top 5 des pays les moins onéreux pour une location de voiture

  1. La Slovénie – 126 euros
  2. Les Émirats arabes unis – 141 euros
  3. La République tchèque – 159 euros
  4. La Hongrie – 163 euros
  5. Chypre – 165 euros

Top 5 des pays les plus onéreux pour une location de voiture

  1. Islande – 532 euros
  2. Norvège – 448 euros
  3. Australie – 363 euros
  4. Canada – 359 euros
  5. Suisse – 346 euros

Les États-Unis arrivent à la 7ème place du classement des pays où la location d’une voiture vous reviendra la plus chère (325 euros/semaine) mais reste le 3ème pays le plus visité au monde. Le Maroc, 9e pays le plus visité, propose quant à lui des locations de voiture pour 200 euros par semaine en moyenne. La France, l’Italie, l’Espagne et la Croatie, proposent des services de location de voiture correcte, c’est-à-dire environ 240 euros par semaine. Le Portugal et la Grèce, pays où le coût de la vie est d’ordinaire plutôt bon marché, offrent des prix plus chers que la moyenne : environ 285 euros par semaine.

Top 10 des pays les plus visités du monde

  1. France – 256 euros
  2. Italie – 279 euros
  3. Etats-Unis – 325 euros
  4. Espagne – 222 euros
  5. Portugal – 288 euros
  6. Grèce – 280 euros
  7. Canada – 359 euros
  8. Croatie – 242 euros
  9. Maroc – 200 euros
  10. Royaume-Uni – 260 euros

Si vous désirez vous rendre dans un de ces pays pour vos prochaines vacances et obtenir le meilleur deal de location de voiture, vous pouvez comparer les prix sur liligo.com, comparateur de voyage, de location de voiture et d’hôtel.

Posté le 11 décembre 2016 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies