Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Blog
  2. Les Google Glasses détectrices de plaques en test à Dubai

Les Google Glasses détectrices de plaques en test à Dubai

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 26 mai 2014 - 1 min de lecture ⏳

Google Glasses avec reconnaissance de plaques

Un équipement high-tech qui pourrait se répandre dans la police locale

Certains policiers de Dubaï ont la chance depuis quelques semaines de pouvoir tester un tout nouveau dispositif high-tech pour combattre le crime. En effet, la police locale vient de démarrer un grand test en introduisant l’utilisation de Google Glasses parmi ses forces, à l’initiative de son département Smart Devices.

Les lunettes sont équipées de 2 applications spécifiques : la première, somme toute assez simple, permet de prendre des photos des infractions constatées par les agents. Le système automatise l’envoi des clichés immortalisant les fautes commises vers le central. C’est surtout la seconde qui nous intéresse : l’identification automatique des plaques d’immatriculation, après envoi de la photo vers le serveur de la police qui dispose d’un programme de reconnaissance optique spécifique permettant l’identification du propriétaire du véhicule.

Cela signifie-t-il que tous les policiers seront équipés demain de Google Glass ? Rien n’est moins sûr. Cet essai fLe sexe estera l’objet d’une évaluation, et seules les conclusions de celle-ci fixeront l’avenir de l’utilisation de ce gadget électronique par la police des Émirats arabes unis.

Il ne s’agit cependant pas d’une première : la police de New York conduit en ce moment une expérience similaire.

Commenter

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), nous vous informons que nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez ce suivi. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page dédiée.