Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Blog
  2. Le mystère de la plaque d’immatriculation A113

Le mystère de la plaque d’immatriculation A113

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 5 mai 2014 - 1 min de lecture ⏳

Plaque A 113 de Toy Story

Pourquoi cette séquence se retrouve dans de nombreux films d’animation ?

Dans de nombreux films d’animation, certains cinéphiles très observateurs ont remarqué que la séquence A113 revient constamment. C’est notamment le numéro de la plaque d’immatriculation du minivan de Toy Story qui appartient à Andy. On retrouve également ce chiffre dans le monde de Nemo, dans Monsters Academy, dans les Simpsons, etc.

À quoi cela correspond-il ? Est-ce un message subliminal ? Un complot des illuminatis ? Rien de tout cela ! Il s’agit en fait du numéro d’une salle de cours du California Institute of Arts, une école dans laquelle de nombreux professionnels  de l’animation ont été formés. Pour les élèves de cet institut d’art, il s’agit de se faire un clin d’œil afin de se rappeler le bon vieux temps passé sur les bancs d’école.

Le Daily Mail, tabloïd de Grande-Bretagne, fut l’un des premiers journaux à publier dans ses colonnes un article sur une coïncidence qui n’en est finalement pas une. Et qui sait, si vous circulez aux États-Unis et que vous découvrez une plaque d’immatriculation A113, il s’agit peut-être du véhicule du créateur de Toy Story ou de Ratatouille !

Commenter

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), nous vous informons que nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez ce suivi. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page dédiée.