Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Blog
  2. En Marche, même pour les nouvelles immatriculations !

En Marche, même pour les nouvelles immatriculations !

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 17 mai 2017 - 1 min de lecture ⏳

plaque EM En Marche !

Est-ce un signe du destin ? Après la victoire d’Emmanuel Macron, initiales EM, et de son mouvement En Marche dont l’acronyme est identique, les Français qui procèdent à une nouvelle immatriculation en ce moment devront fixer sur leur voiture une plaque qui commence par… « EM » !

Attention, une plaque, c’est pour toute la vie de votre véhicule !

Évidemment, la « nouvelle » sera accueillie de façon bien différente en fonction de la couleur politique des conducteurs. Entre les grands partisans du nouveau président de la République qui se feront une joie de fixer sur leur nouveau véhicule une plaque commençant par EM, à ceux qui s’opposent avec véhémence à l’élection de cet homme sorti un peu de nulle part et qui ne souhaitent pas se remémorer cette défaite à chaque fois qu’ils voient leur voiture, les émotions peuvent varier. Néanmoins, il y a peu de risque de voir les immatriculations neuves chuter en France, seule une poignée d’irascibles pourrait être découragée par ce détail minéralogique… Les propriétaires qui disposent d’une ancienne plaque et qui déménagent devront faire une nouvelle immatriculation. Adversaires politiques de Mr Macron, vous voilà prévenu !

Le PS, LR et le FN devront encore patienter quelques années

Les partisans du Front National qui souhaitent arborer l’acronyme de leur parti sur leur plaque devront patienter jusqu’en 2020 si les immatriculations se poursuivent au même rythme qu’aujourd’hui. En ce qui concerne le PS, il faudra s’armer de patience… pour autant que ce parti existe toujours diront les mauvaises langues. Ce qui est aussi valable pour le FN !

Une question ? Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.