Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Circulation alternée ou différenciée à Lyon : certains n’en ont cure

Circulation alternée ou différenciée à Lyon : certains n’en ont cure

Le tunnel de la Croix-Rousse à Lyon

Il n’y a pas qu’à Paris que la circulation alternée ou différenciée fait des victimes parmi des automobilistes. Depuis cette semaine, Lyon impose également de telles mesures, qui imposent, un jour sur deux, de laisser la voiture au garage en fonction du numéro de plaque d’immatriculation, ou qui interdit tout simplement de cité les véhicules plus polluants. Des dispositions qui embêtent plus d’un automobiliste… tandis que d’autres ont trouvé la parade.

La vignette crit’AIR et la plaque, 2 critères pour pouvoir rouler à Lyon

Afin d’enrayer le pic de pollution enregistré cette semaine, Lyon a mis en place non pas une, mais deux mesures de restriction de circulation. En plus de la circulation alternée, permettant aux plaques impaires de rouler un jour, aux plaques paires le lendemain, la circulation différenciée a également été imposée via les écovignettes Crit’air. À savoir que les véhicules appartements à la catégorie 5 (ainsi que les véhicules les plus anciens qui ne rentrent dans aucune des catégories), qui correspond à la vignette grise, n’ont pas le droit de rouler à Lyon.

Des plaques paires et impaires, et le tour est joué

Mais pour ceux qui ont la chance de posséder 2 véhicules aux plaques paires et impaires, une astuce (ou plutôt une pratique illégale, pour appeler un chat un chat) permet de contourner les tracasseries. Comme l’expliquait un auditeur des Grandes Gueules, il a fait faire des copies de ses jeux de plaques paires et impaires à Lyon, et ainsi « il n’y a plus de souci ». Selon cet auditeur mécontent, les autorités empêchent les citoyens de fonctionner, d’où cette volonté de désobéir.

Posté le 25 janvier 2017 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies