Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Carte grise Hauts de France : bientôt gratuite en Picardie pour les véhicules propres

Carte grise Hauts de France : bientôt gratuite en Picardie pour les véhicules propres

pompe d'E85 superéthanol

La carte grise gratuite dans les Hauts de France en cas d’immatriculation d’un véhicule propre, les automobilistes du Nord-Pas-de-Calais connaissaient déjà. Pour leurs voisins de Picardie qui les ont rejoints dans l’ensemble Hauts de France créé par la réforme territoriale, il ne s’agit encore que d’une réduction de 50 %. La différence sera gommée au 1er janvier 2020 : le certificat d’immatriculation sera gratuit partout dans les Hauts de France en cas d’immatriculation d’un véhicule propre.

Plan pour l’environnement des Hauts de France : une stratégie globale

Cette décision est l’une des mesures prévues dans le grand plan pour l’environnement des Hauts-de-France. Le projet n’est pas encore arrêté; le conseil régional est actuellement occupé à définir toutes ses modalités. Comme l’a expliqué Xavier Bertrand alors qu’il était invité sur les ondes de France Bleu, le plan pour l’environnement de la région sera dévoilé dans quelques mois, d’ici la fin de l’année.

Cette prise de conscience écologique est urgente. Il faut donc agir maintenant. Ce que la région Hauts de France va faire en offrant la carte grise gratuite à partir du 1er janvier 2020 pour les véhicules éthanol E85, électriques et hybrides.

Aide à la conversion au bioéthanol dans les Hauts de France

La région du nord de la France a déjà pris des mesures afin de promouvoir la mobilité verte tout en améliorant le pouvoir d’achat de ses administrés. Par exemple, la région offre une aide d’un montant de 33 % du prix de la conversion d’une voiture essence (avec un plafond de 300 €) au superéthanol E85. Pour pouvoir bénéficier de cette mesure, il faut :

  • Résider bien entendu dans les Hauts de France
  • Posséder une voiture essence de plus de 2 ans et de moins de 18 ans
  • La puissance fiscale de la voiture essence ne peut excéder 10 CV (repère P.6 sur la carte grise)

Pour plus d’infos, voir le site officiel de la région (ici).

A partir de l’année prochaine, le certificat d’immatriculation en Picardie sera gratuit pour les automobilistes qui font l’acquisition d’un véhicule propre !

Posté le 30 septembre 2019 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies