Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Carte grise à la sous-préfecture de Toul : fin des guichets « libre-service »

Carte grise à la sous-préfecture de Toul : fin des guichets « libre-service »

mairie de toul

Quoi de plus banal que de se présenter à la sous-préfecture de Toul pour y effectuer des démarches d’immatriculation. Ce vieux réflexe est désormais à ranger aux oubliettes : pour être reçu par la sous-préfecture de Meurthe-et-Moselle pour y faire une carte grise, vous devrez désormais prendre rendez-vous.

Certificat d’immatriculation à Toul : par courrier ou sur RDV

Dans le but de moderniser ses services, et surtout de supprimer la vision, hélas trop fréquente, des files au service immatriculations de la sous-préfecture de Toul, celle-ci a décidé de mettre en place un système de prise de rendez-vous en ligne afin de fluidifier l’accueil et de réduire à leur plus simple expression les temps d’attente. Si le système présente un avantage certain pour les usagers en termes de temps d’attente, en contrepartie il ajoute une nouvelle étape dans les démarches carte grise en Meurthe-et-Moselle, tout en demandant un peu de planification. Cela peut également être un inconvénient pour les usagers qui doivent faire des formalités d’immatriculation dans l’urgence, et qui se retrouvent tributaires des plages horaires libres à court terme.

Il est possible de prendre rendez-vous tous les jours de la semaine, sauf le mercredi, entre 9 h et 12 h 30.

Le rendez-vous carte grise à la sous-préfecture de Toul est réservé à certains dossiers

Attention, cette procédure est réservée aux « cas spéciaux», à savoir : succession, changement d’état matrimonial ou civil, transformation du véhicule, véhicule importé, véhicule de collection, usurpation plaque d’immatriculation, duplicata suite à vol ou perte, changement d’adresse (ancienne plaque d’immatriculation type 123 AA 12 ou 4e changement d’adresse), véhicule avec situation administrative bloquante (ex : opposition, immobilisation…) et demande de correction ou annulation de l’opération SIV.

Cependant, la sous-préfecture de Toul propose à ses administrés une autre solution : la demande par courrier. Si elle permet d’éviter de se déplacer à la sous-préfecture, il faut par contre être très consciencieux dans l’élaboration du dossier. Toute pièce manquante, ou erreur dans le calcul du prix de la carte grise, risque d’engendrer des retards substantiels dans le traitement de la demande.

Posté le 28 mars 2017 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies