Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Acheter un véhicule aux enchères à Monaco

Acheter un véhicule aux enchères à Monaco

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 8 mars 2021 - 1 min de lecture ⏳

carte grise monaco

De temps à autre, les autorités font le ménage dans leurs fourrières. Ce qui implique la vente aux enchères de véhicules qui ont été saisis. Les domaines procèdent à de telles ventes régulièrement en France. Dans la Principauté de Monaco, on en fait de même. Vous habitez dans le Sud et vous cherchez à faire une bonne affaire ? Elle se trouve peut-être dans l’une de ces ventes. Dont l’une d’entre elles vient de démarrer.

Enchères domaines Monaco : Voitures à 30 €, motos à 15 €

Toute personne, locale ou étrangère, peut participer aux ventes aux enchères des Domaines de Monaco. Il y a actuellement 10 voitures à vendre, pour une vingtaine de scooters et motos. Ne vous attendez pas à des voitures de luxe. Il s’agit plutôt de véhicules anciens et communs. Le plus récent date de 2014, le plus vieux de 1993 ! Certains ont une carte grise de Monaco, d’autres d’Italie, d’autres de France.

De plus, l’administration des domaines de la Principauté de Monaco précise que les candidats pourraient « rencontrer des difficultés lors de l’immatriculation de leur véhicule, notamment en France ». Des documents peuvent manquer. Vu l’ancienneté de la plupart des voitures, un achat pour pièces est possible. Mais attention si vous désirez immatriculer le véhicule…

Comment acheter un tel véhicule aux enchères à Monaco

Toutes les explications et documents se trouvent ici. Il est possible d’inspecter les véhicules en se rendant à la fourrière administrative des domaines. Elle se trouve sur le parking des Ecoles (3, rue de Guelfes – Monaco). Les visites sont ouvertes du 8 au 12 mars de 12 heures à 15 heures.

Pour proposer un prix, vous devrez remplir le formulaire prévu à cet effet. Il faudra ensuite les envoyer par courrier à :

Administration des Domaines
Vente de véhicules
BP 719
24, rue du Gabian
98014 MONACO CEDEX

Chaque offre doit être envoyée dans une enveloppe séparée. La date limite pour la réception est fixée au 19 mars 2021 à 12 heures. Les enchérisseurs victorieux seront contactés par les autorités de Monaco.

Une question ? Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

  • Francis BRAND dit

    Bonjour J aimerrai m inscrire en ligne pour la vente aux encheres comment proceder ? cordialement Francis Brand

    • Eplaque dit

      Bonjour, Le lien avec les explications se trouve dans l'article, mais la procédure n'est pas en ligne. Vous devez communiquer votre enchère par courrier. Cordialement, L’équipe Eplaque