Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Blog
  2. Stylo anti rayures : est-ce que ça marche vraiment ?

Stylo anti rayures : est-ce que ça marche vraiment ?

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 21 juin 2021 - 1 min de lecture ⏳

stylo anti rayures

Après avoir visité votre supermarché ou un centre-ville, vous avez constaté avec effroi des dégâts sur votre carrosserie. Vous vous souvenez alors de ce stylo anti rayures que vous avez vu dans votre magasin de bricolage ou à la pompe du coin… Cet achat va-t-il permettre de gommer ces imperfections sans devoir passer chez le carrossier ? Voyons quelle est l’efficacité réelle des stylos anti rayures.

Stylo anti rayures : comment ça marche

Avant de nous pencher sur son efficacité, commençons par décrire son mode de fonctionnement. Cela nous permettra en effet de nous faire une meilleure idée de son potentiel. En bref, un tel stylo est composé d’un solvant destiné à dissoudre le vernis de la peinture. Après application, le vernis dissout peut combler la rayure. Et après séchage, un petit coup de polissage et le tour est joué.

L’efficacité réelle d’un stylo anti rayures

Si le stylo anti rayures a une efficacité réelle, elle est limitée aux rayures superficielles. De plus, il ne faut pas espérer un résultat impeccable. Dans la plupart des cas, ce stylo permet simplement d’atténuer les éraflures. C’est efficace en cas de dégâts très légers à distance. Si vous voulez simplement que votre voiture fasse illusion, ce sera suffisant. Mais si vous voulez un résultat impeccable, comme neuf, vous devrez passer par la case carrossier.

D’autres solutions anti rayures

Pour effacer des rayures d’une carrosserie, d’autres solutions sont à votre disposition. Il y a notamment le stylo de retouche, qui permet de gommer plus efficacement les rayures plus profondes. Vous devrez cependant obtenir celui qui correspond parfaitement avec la teinte de votre véhicule.

Parmi les autres alternatives pour effacer les éraflures, il y a le bon vieux polissage. Il faut l’effectuer avec un produit spécifique qui permet d’atténuer les imperfections de la carrosserie.

Pour les économes, il y a les solutions bis. Par exemple le polissage des rayures avec un chiffon humide et du dentifrice, des cendres de cigarette ou encore un peu de poudre de pierre d’argile

Une question ? Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.