Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Plaques d’immatriculation anti radar : une légende ?

Plaques d’immatriculation anti radar : une légende ?

Existe-t-il un modèle de plaque conçu pour se prémunir des radars ?

Nous en avons tous entendu parler : il existerait des plaques d’immatriculation anti radar qui permettraient de se jouer des flashes. Comme pour toute légende, il y a du vrai et du faux : s’il est vrai que des dispositifs et des astuces permettent de déjouer les dispositifs de contrôle de la vitesse, de un les plaques d’immatriculation antiradar « prêtes à l’emploi » ne se vendent pas dans le commerce, et de deux il s’agit évidemment d’une pratique illégale.

Il s’agit donc de plaques d’immatriculation qui ont été modifiées. Plusieurs techniques existent : recouvrir la plaque d’un vernis qui réfléchit le flash et qui rend donc la photo illisible ou encore l’apposition d’autocollants spéciaux antiradar vendus sur des sites étrangers, eBay, Amazon et autres plateformes e-commerce. Il existe également des système encore plus perfectionnés d’escamotage de la plaque, mais ceux-ci sont beaucoup plus voyants…

Les journalistes de FOX 31 ont effectué des tests avec les services de police locaux du Colorado. Si tous les produits ne marchent pas, un spray au moins a fonctionné. En conclusion, il est possible de doter son véhicule de plaques d’immatriculation anti radar en France mais cela étant interdit, vous risquez une amende bien plus salée si la supercherie est découverte par la police.

Posté le 6 octobre 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies