Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Marne : des radars qui deviennent fous

Marne : des radars qui deviennent fous

panneau contrôle radar

Cela faisait quelques jours qu’il faisait l’actualité, le radar de Beaumont-sur-Vesle, dans la Marne. Cet équipement de contrôle de la vitesse, qui se trouve le long de la route départementale 944 entre Petites-Loges et Beaumont-sur-Vesle, a provoqué pagaille et panique durant plusieurs jours alors qu’il s’était subitement mis à flasher dans les 2 sens.

Pourtant, comme indiqué par la préfecture de la Marne, le 51 ne compte aucun radar à double sens sur son territoire… Il s’agissait donc bel et bien d’un dysfonctionnement, qui a mis du temps à être réparé par la société privée en charge de la maintenance des radars de la Marne.

Des véhicules flashés dans les 2 sens pendant une grosse semaine

C’est vers la fin du mois de janvier que les rapports d’automobiliste affirmant s’être fait flasher alors qu’ils circulaient en sens inverse du radar se sont multipliés sur la toile. Soit au moment même où le radar défectueux a été réparé, le 28 janvier. La société privée avait relevé le dysfonctionnement de son équipement, mais a pris quelque peu de temps pour remédier à la situation tout en « oubliant » de prévenir les forces de l’ordre du 51 et la préfecture de Châlons en Champagne.

Pas d’amende pour les automobilistes circulant dans l’autre sens, même en cas d’excès de vitesse

Les automobilistes qui ont été flashés en excès de vitesse dans le sens Reims Châlons ne seront pas verbalisés, d’après le préfet de la Marne. Vous pouvez donc dormir sur vos 2 oreilles… Par contre, un problème similaire aurait été recensé sur la route départementale 980 cette fois : le radar situé à proximité de la centrale électrique flashe lui aussi dans le sens Reims Pargny-lès-Reims alors qu’il n’est pas censé le faire.

Posté le 4 février 2016 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies