Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Le petit train, pratique combattue par les péages

Le petit train, pratique combattue par les péages

Péage en France

La fameuse technique du petit train, qui consiste à coller le pare-chocs de la voiture qui vous précède à un péage pour ne pas vous acquitter de votre dû, n’est efficace que si votre plaque d’immatriculation est indétectable. 2 Arméniens, qui viennent d’être jugés, prenaient donc le soin de recouvrir leurs plaques de scotch afin de voyager gratuitement sur les autoroutes de France.

Leur signalement diffusé, ils ont été appréhendés

Toutes les bonnes choses ayant une fin, les 2 compères se sont fait prendre la main dans le sac par des policiers dans la région de Poitiers. Ils ont été pris en flagrant délit alors qu’ils ôtaient la fameuse bande adhésive de leur plaque d’immatriculation dans la Vienne à la sortie de l’autoroute A10. Les policiers du 86, en contrôlant leur fichier, se sont alors rendu compte qu’Autoroutes du Sud de la France et Cofiroute avaient toutes 2 signalé les activités frauduleuses du véhicule.

Le manque à gagner pour les sociétés d’autoroutes est estimé à 2.000 €. Les 2 prévenus devront répondre devant le tribunal des chefs d’accusation d’utilisation de fausses plaques d’immatriculation, d’escroquerie et de dégradation de biens privés. Ils ont rendez-vous chez le juge fin du mois d’octobre.

Les peines en cas d’utilisation de fausses plaques d’immatriculation

La loi prévoit jusqu’à 5 ans d’emprisonnement ainsi que 3.750 € d’amende pour l’utilisation de fausses plaques. Le véhicule qui les arbore peut également être confisqué, tandis que le permis de conduire de l’utilisateur peut être suspendu jusqu’à 3 ans.

Posté le 6 octobre 2016 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies