Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Blog
  2. Le Havre : apparition d’un radar mobile

Le Havre : apparition d’un radar mobile

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 11 août 2016 - 1 min de lecture ⏳

Le Havre

Il y a du nouveau dans le domaine de la répression routière du côté de la ville du Havre et de son agglomération. Désormais, la gendarmerie et la police nationale peuvent compter sur un nouvel outil pour traquer les excès de vitesse : une voiture banalisée équipée d’un radar mobile.

2 radars mobiles sévissent dans la région du Havre

Les plaques d’immatriculation de Seine-Maritime doivent désormais composer avec une nouvelle menace lorsqu’il s’agit de se faire prendre en photo à l’insu de leur plein gré, et à des tarifs prohibitifs. À vrai dire, le véhicule de la police du Havre sévit déjà depuis le mois de mars. On connaît même son signalement, il s’agit d’une Dacia Sandero Stepway dont la facture s’élève, avec les modifications, à 70.000 €.

D’après le commissaire du Havre, les zones les plus dangereuses seront ciblées, notamment la zone portuaire, la départementale 940 et la départementale 6382. Les endroits où les piétons sont mis en danger font l’objet également d’une attention spéciale, notamment à proximité des gares du Havre, à l’entrée de la ville ou encore dans la rue Georges-Lafaurie.

Un radar discret caché sous une plaque d’immatriculation

Le système infrarouge, dissimulé sous la plaque d’immatriculation, permet de flasher en toute discrétion, sans crépitement. Il opère lorsque le véhicule est à l’arrêt ou en mouvement tout en étant capable de sanctionner les excès de vitesse dans les 2 sens.

Le peloton motorisé de Saint Romain de Colbosc a également réceptionné ce même type de véhicule. C’est notamment le long de l’A131 et de l’A29 que vous avez les plus grandes chances de le rencontrer.

Crédit photo : daniel.stark via Flickr

Une question ? Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.