Plaque immatriculation camion
Publié par Eplaque - 1 min de lecture ⏳
Le 12/04/2020 - Mis à jour le 12/10/2023

Plaque d’immatriculation pour camion : bon à savoir
Ces dimensions respectent les normes européennes concernant les plaques minéralogiques pour les camions.
Les plaques d’immatriculation françaises pour les camions se décomposent en 3 parties :
- L’eurobande à gauche : composé du drapeau européen ainsi que la lettre représentant le pays membre (F pour la France). Cette partie est commune à toutes les plaques d’immatriculation des pays membres de l’Union Européenne,
- La partie centrale : indiquant le numéro d’immatriculation du véhicule en noir sur un fond blanc réfléchissant, du type AA-123-AA
- La partie droite indique l’identifiant territorial : le numéro du département choisi par le propriétaire du véhicule (le département n’est pas forcement lié à l’adresse où le véhicule est immatriculé), et le logo de la région associé au département.

Les plaques camion à commander en ligne sur Eplaque
Les plaques minéralogiques d’un camion sont disponibles en 2 matériaux :
- Plaque immatriculation camion plexi : matériau utilisé en raison de sa robustesse et de son esthétisme. Grâce à son procédé de fabrication, il est possible d’insérer un texte libre personnalisable en dessous du numéro d’immatriculation.
- Plaque immatriculation camion aluminium : matériau respectueux de l’environnement car il est 100 % recyclable. Les plaques d’immatriculation en aluminium sont souvent moins chères que celles en plexiglas et leur durée de vie est très bonne.
Toutes les plaques d’immatriculation camion (CAM) proposées par eplaque.fr sont homologuées et livrées avec des rivets. Commander en ligne mes plaques. Nous proposons également un service de plaque personnalisée camion !
Une question ?
Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
Les questions des utilisateurs
Nicole Vanden Bossche
6 septembre 2022
Eplaque
7 septembre 2022