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Le Dacia Sandero, véhicule le plus économique au kilomètre

Dacia Sandero

D’après une étude de l’IFOP, environ 15 % du budget mensuel du Français qui possède une voiture est englouti par son véhicule. Autant dire que la mobilité est un poste important du budget des ménages, d’où l’importance de se pencher sur le prix au kilomètre de sa voiture. Pour les automobilistes qui envisagent d’acheter une voiture neuve ou de changer de véhicule, l’Argus a compilé le prix par kilomètres de 1500 modèles commercialisés dans l’Hexagone.

Le Dacia Sandero, le meilleur investissement

0,47 centimes d’euro par kilomètre, tel est le coût du Dacia Sandero, qui est à nouveau en 2017 le véhicule le moins cher au kilomètre de France. Une autre Dacia, la Logan, prend également place sur le podium des voitures les plus économiques del’Hexagone. Le duo franco-roumain est accompagné de la Suzuki Celerio. Leur secret ? Un prix d’achat peu élevé, ainsi qu’une consommation limitée.

À l’opposé de ce classement, on trouve le BMW Série 5 Gran Turismo, à plus de 0,5 EUR le kilomètre durant la première année… pas vraiment la même classe de véhicule, vous en conviendrez.

Mais il ne faut pas perdre de vue que ces calculs se font sur base d’un kilométrage moyen. Plus on roule, plus le coût par kilomètre baisse, bien entendu.

Le diesel perd en popularité

L’étude IFOP a également mis en exergue que le diesel est en train de perdre du terrain par rapport aux immatriculations des voitures essence. Le Vwgate a bien entendu joué un rôle, ainsi que les voix qui s’élèvent dans les pouvoirs publics pour combattre le diesel (et qui se matérialise déjà dans la vie de tous les jours avec le bannissement de certains véhicules diesel du côté de Paris ou de Lyon). Mais c’est surtout les progrès en sobriété des moteurs essence qui expliquent leur retour en grâce auprès des automobilistes français. Dans la plupart des cas, le surcoût du diesel n’est pas judicieux pour les conducteurs qui parcourent moins de 20.000 km par an.

Posté le 30 janvier 2017 dans News.

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