Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Blog
  2. La Réunion installe des radars… informatifs

La Réunion installe des radars… informatifs

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 28 août 2014 - 1 min de lecture ⏳

panneau 20 km/h maximum

Pas de PV, simple affichage de la vitesse et d’un message informant de son respect ou pas

On dit souvent que la vie sur les îles est plus décontractée. En ce qui concerne La Réunion, l’approche utilisée pour aborder la problématique de la sécurité routière semble confirmer cette croyance populaire.

Sur les routes départementales du sud de l’île de la Réunion, le Conseil Général y a installé 3 radars. Mais au lieu de relever la vitesse du véhicule et de prendre une photo de la plaque d’immatriculation des voitures qui circulent à une vitesse trop élevée, ces radars se contentent d’afficher la vitesse, ainsi qu’un message indiquant si le conducteur respecte la limitation ou pas.

Il s’agit donc d’un équipement jouant sur la sensibilisation. Est-ce que la méthode douce fonctionnera ? Il faudra attendre les statistiques pour avoir une réponse définitive. Quoi qu’il en soit, le Conseil Général n’attendra pas ces conclusions pour multiplier la présence de cet équipement aux 4 coins de l’île de la Réunion. À terme, c’est une dizaine de radars informatifs qui devraient être installés. On les retrouvera notamment à l’Entre-Deux, à la Chatoire, à la rivière Saint-Louis, à Salazie, etc.

Sommaire

Commenter

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), nous vous informons que nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez ce suivi. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page dédiée.