Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Fin du point délocalisé sous-préfecture de Longwy

Fin du point délocalisé sous-préfecture de Longwy

Longwy

Jusqu’il y a peu, il était possible de faire une carte grise à Longwy en se rendant à l’hôtel de ville de Longwy-Haut, qui accueillait un point délocalisé de la sous-préfecture de Briey. Il n’est plus, il faut désormais se rendre jusqu’à celle-ci pour faire ses démarches d’immatriculation.

Il faut désormais prendre rendez-vous avec la sous-préfecture de Briey

L’information remonte tout de même à janvier 2017, mais il y a encore pas mal d’usagers qui se rendent à l’hôtel de ville de Longwy pour tenter d’y faire une carte grise ou une autre démarche. Et là, c’est la stupéfaction : non seulement il n’est plus possible de faire sur place sa demande de certificat d’immatriculation, mais il n’est pas non plus possible d’aller directement à la sous-préfecture de Briey ou même à la préfecture de Moselle pour faire ses démarches vu qu’il est impératif désormais de prendre rendez-vous.

Ça se complique pour faire une carte grise à Longwy

Non seulement il faut se déplacer jusqu’à la sous-préfecture de Briey pour faire sa demande de certificat d’immatriculation, mais il faut encore que sa démarche fasse partie de la liste des formalités qui sont gérées par rendez-vous. Pour les démarches simples, à savoir le changement de domicile, l’immatriculation d’un véhicule neuf ou d’occasion, un changement d’état civil ou une demande de duplicata pour détérioration, il faut envoyer sa demande par courrier à la sous-préfecture. Pour l’enregistrement d’un certificat de cession, la voie postale est également obligatoire, à moins de la communiquer par Internet.

Si vous habitez Longwy, vous pouvez prendre rendez-vous ou découvrir toutes les modalités carte grise de la sous-préfecture de Briey en cliquant sur ce lien.

Posté le 8 juin 2017 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies