Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Blog
  2. Fin du point délocalisé sous-préfecture de Longwy

Fin du point délocalisé sous-préfecture de Longwy

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 8 juin 2017 - 1 min de lecture ⏳

Longwy

Jusqu’il y a peu, il était possible de faire une carte grise à Longwy en se rendant à l’hôtel de ville de Longwy-Haut, qui accueillait un point délocalisé de la sous-préfecture de Briey. Il n’est plus, il faut désormais se rendre jusqu’à celle-ci pour faire ses démarches d’immatriculation.

Il faut désormais prendre rendez-vous avec la sous-préfecture de Briey

L’information remonte tout de même à janvier 2017, mais il y a encore pas mal d’usagers qui se rendent à l’hôtel de ville de Longwy pour tenter d’y faire une carte grise ou une autre démarche. Et là, c’est la stupéfaction : non seulement il n’est plus possible de faire sur place sa demande de certificat d’immatriculation, mais il n’est pas non plus possible d’aller directement à la sous-préfecture de Briey ou même à la préfecture de Moselle pour faire ses démarches vu qu’il est impératif désormais de prendre rendez-vous.

Ça se complique pour faire une carte grise à Longwy

Non seulement il faut se déplacer jusqu’à la sous-préfecture de Briey pour faire sa demande de certificat d’immatriculation, mais il faut encore que sa démarche fasse partie de la liste des formalités qui sont gérées par rendez-vous. Pour les démarches simples, à savoir le changement de domicile, l’immatriculation d’un véhicule neuf ou d’occasion, un changement d’état civil ou une demande de duplicata pour détérioration, il faut envoyer sa demande par courrier à la sous-préfecture. Pour l’enregistrement d’un certificat de cession, la voie postale est également obligatoire, à moins de la communiquer par Internet.

Si vous habitez Longwy, vous pouvez prendre rendez-vous ou découvrir toutes les modalités carte grise de la sous-préfecture de Briey.

Commenter

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), nous vous informons que nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez ce suivi. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page dédiée.