Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Fin des cartes grises en préfecture : les mandataires privés en profitent, notamment à Metz

Fin des cartes grises en préfecture : les mandataires privés en profitent, notamment à Metz

centre de Metz

Si vous lisez régulièrement la presse, vous n’êtes pas sans savoir que la réforme PPNG, à savoir la dématérialisation des demandes de titres via l’ANTS, dont les procédures comme la demande de carte grise en ligne ont remplacé les guichets en préfecture, est loin de se passer en douceur. Les problèmes se multiplient. Et avec eux les petits mandataires locaux, dont les implantations poussent comme des champignons.

Pour faire une carte grise à l’ancienne, de Metz à Perpignan

Vous l’avez peut-être remarqué en lisant la presse locale. Ici et là, on signale l’ouverture d’une entreprise spécialisée dans la carte grise. Nous qui lisons quotidiennement toutes les actualités concernant le certificat d’immatriculation, chaque semaine un article d’un journal de Lorraine, de Bretagne ou d’une autre une région relate une nouvelle similaire. À savoir l’ouverture d’une agence privée spécialisée dans les demandes de certificat d’immatriculation. Toutes sont loin de recevoir une couverture médiatique. Le phénomène est donc probablement significatif.

Carte grise en ligne : trop compliqué avec l’ANTS ?

Le message est toujours le même : les procédures de démarche d’immatriculation en ligne  de l’ANTS sont trop compliquées, ou elles ne marchent pas. Désabusés, certains automobilistes préfèrent alors confier leur dossier de demande de carte grise en ligne un prestataire privé. Et pour ceux qui sont nostalgiques des démarches papier et du contact humain, les agences de ce type sont la solution logique. C’est ainsi que le Républicain lorrain rapporte l’ouverture d’une nouvelle agence de ce type, dans la banlieue de Metz.

En plus de s’occuper des démarches d’immatriculation, l’agence se charge également de confectionner et de poser les plaques du 57. Et ça marche. Le propriétaire de cette agence était anciennement à la tête d’un garage. Il connaît donc la problématique, et a décidé d’en faire son métier. Car même lorsque les problèmes de l’ANTS seront réglés, il y aura toujours une demande pour un tel service carte grise et plaques personnalisé.

Posté le 13 juin 2018 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies