Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > L’accès du centre historique d’Istres sera fortement réglementé dès septembre

L’accès du centre historique d’Istres sera fortement réglementé dès septembre

centre piétonnier d'Istres

Pour les habitants, les commerçants et les habitués du centre historique d’Istres, du changement se profile à l’horizon de la rentrée. À partir de septembre, l’ensemble du quartier historique deviendra piétonnier, l’accès étant désormais réservé aux riverains.

Des bornes escamotables ont été installées dans le centre d’Istres

Pour la plupart des automobilistes istréens, il ne sera plus possible de se rendre en voiture dans le centre historique de leur commune des Bouches-du-Rhône (13).  D’ici le début du mois de septembre, les bornes escamotables installées, que vous avez peut-être remarquées, deviendront opérationnelles afin de filtrer les véhicules autorisés à pénétrer dans le vieux quartier d’Istres, qui sera désormais un terrain de jeu quasi exclusivement réservé aux piétons. La piétonnisation d’Istres se poursuit donc, après la création du piétonnier de l’Allée Jean Jaurès, notamment, en 2013.

Seuls les véhicules des personnes habitant dans le centre historique d’Istres, des commerçants et des sociétés qui livrent dans la zone pourront y pénétrer. Comment ? En se manifestant auprès de la mairie d’Istres (rendez-vous au service des droits de place) afin d’obtenir votre télécommande permettant d’escamoter les bornes qui régulent l’accès au centre. Pour obtenir ce laissez-passer, vous devez fournir une photocopie d’un justificatif de domicile, une copie de la carte grise de votre véhicule d’Istres ainsi qu’un RIB. Si vous êtes dans l’incapacité de vous déplacer, vous pouvez également téléphoner au 06 75 77 42 40 afin de prendre rendez-vous avec un agent municipal, qui vous rendra visite à domicile afin d’effectuer les démarches nécessaires.

L’octroi de ce laissez-passer vous permettra également de vous garer pour des plages maximales de 20 minutes dans le centre historique d’Istres, à moins que vous ne soyez propriétaire d’un garage sur les lieux.

Posté le 28 juillet 2016 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies