Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Blog
  2. Toulouse va se mettre à l’heure de la pastille Crit’air

Toulouse va se mettre à l’heure de la pastille Crit’air

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 25 septembre 2017 - 1 min de lecture ⏳

périphérique toulouse

Qu’on se le dise, les zones de circulation restreinte et la circulation différenciée sont amenées à faire des émules aux 4 coins de la France. La voie tracée par Paris est en train d’être suivie par d’autres grandes villes, voire des villes moyennes. Après Lyon et Grenoble, c’est au tour de Toulouse de se mettre à l’heure de la circulation différenciée, et par corollaire de contraindre les automobilistes à coller la vignette Crit’air sur le pare-brise de leur voiture.

La circulation différenciée dès 2018 en Haute-Garonne

La préfecture de Toulouse vient de communiquer l’information : à partir de l’année prochaine, Toulouse sera susceptible d’être sous le coup de la circulation différenciée, le terme policé pour l’exclusion du centre-ville des véhicules les plus polluants. De ce fait, les automobilistes qui circulent dans la préfecture de Haute-Garonne devront arborer la pastille Crit’air dès 2018. Si l’arrêté n’a pas encore été signé, ce sera chose faite d’ici l’automne. Vous pouvez ainsi d’ores et déjà commander votre écovignette en ligne pour moins de 5 €.

« L’État doit être exemplaire » : la vitesse maximale sur l’autoroute A62 sera aussi abaissée

L’adoption de la circulation différenciée n’est que l’une des mesures de la batterie qui sera adoptée par la Haute-Garonne l’année prochaine afin de combattre la pollution atmosphérique. Sur l’A62, les automobilistes devront lever davantage le pied : la vitesse sera réduite de 130 à 110 km/h. Les résultats obtenus par une mesure similaire sur le périphérique toulousain font donc des émules.

Selon Atmo Occitanie, le 31 a connu 9 épisodes d’alerte aux particules fines l’année dernière ayant nécessité des mesures d’alerte.

 

Une question ? Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.