Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Vigipirate complique les formalités à la préfecture (carte grise, etc.)

Vigipirate complique les formalités à la préfecture (carte grise, etc.)

file

Que ce soit pour effectuer des formalités carte grise ou faire un nouveau permis de conduire, le plan Vigipirate ne fait que compliquer davantage les visites des usagers dans les préfectures de France. Par exemple, les files se développent chaque matin devant la préfecture de Nancy avant 8 h 30.

Files à la préfecture de Nancy

Le fait de voir du monde devant la préfecture de Meurthe-et-Moselle de bon matin n’est pas inhabituel : beaucoup d’usagers désireux de faire leur permis de conduire ou leur certificat d’immatriculation ont pris l’habitude de se présenter de bonne heure pour tenter d’arriver le premier au guichet. Mais contrairement aux mois et aux années précédentes, il faut du temps pour la voir disparaître. Cela s’explique tout simplement par la fouille systématique des usagers à l’entrée par 2 agents de sécurité, fouille qui empêche la file de se résorber vu qu’elle prévient  le flux rapide des visiteurs vers les différents services de la préfecture du 54. Désormais, la fouille fait que les visiteurs peuvent patienter jusqu’à 1 heure sur le parvis.

A Paris, certains usagers font la file de nuit devant leur préfecture !

Le secrétaire général de la préfecture de Nancy affirme que c’est  néanmoins de la petite bière en comparaison avec la situation vécue dans certaines préfectures d’Île-de-France, où certaines personnes n’hésitent pas à faire la file de nuit ! Toujours selon lui, il n’y a pas plus de visiteurs qu’à l’accoutumée, mais beaucoup d’usagers venus pour effectuer des formalités liées au permis de conduire ou à la carte grise préfèrent venir tôt en raison de l’échelonnement des rendez-vous du service des étrangers. Mais selon lui, il ne s’agit pas d’une excellente idée vu qu’en fin de matinée, l’accès à la préfecture de Nancy est fluide.

Entrées filtrées dans les préfectures au moins jusqu’à la fin février

Le plan Vigipirate sera d’application jusqu’au moins fin février. Les usagers de la préfecture de Meurthe-et-Moselle et des autres régions de France désireux de faire une carte grise devront donc prendre leur mal en patience.

Posté le 28 décembre 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies