Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Blog
  2. Le diesel rayé de la carte à Paris dans 5 ans ?

Le diesel rayé de la carte à Paris dans 5 ans ?

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 15 septembre 2015 - 1 min de lecture ⏳

Sur les Champs à Paris

Anne Hidalgo a pour projet de bannir les véhicules au diesel d’ici 2020

Anne Hidalgo avait clairement annoncé la couleur : elle veut améliorer drastiquement la qualité de l’air à Paris en s’attaquant frontalement au trafic routier, et plus particulièrement au diesel. Depuis le 1er juillet 2015 et l’interdiction des véhicules diesel de plus de 3,5 t immatriculées avant le 1er octobre 2001 entre 8 h et 20 h (à Paris intra-muros), ces déclarations d’intention se sont matérialisées en mesures concrètes. Le projet est même passé dans sa phase répressive avec le début de la verbalisation des contrevenants depuis le 1er septembre.

Que les propriétaires d’un véhicule diesel tremblent : il ne s’agit que d’une première étape vers l’objectif affiché de la maire de Paris, à savoir de faire de la capitale française une ville où le véhicule diesel brille par son absence. Si, pour le moment, seuls les véhicules utilitaires sont impactés, les premières interdictions concernant les voitures privées devraient faire leur apparition dès l’année prochaine. Des aides ont été mises en place par la mairie pour accompagner la transition vers la mobilité électrique. L’autopartage, déjà disponible, devrait voir sa popularité être renforcée.

Commenter

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), nous vous informons que nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez ce suivi. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page dédiée.