Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Donner sa voiture pour une bonne cause dans le Doubs

Donner sa voiture pour une bonne cause dans le Doubs

réparation de voiture

Vous disposez d’une vieille voiture dans le Doubs dont vous souhaitez vous débarrasser ? Si le véhicule peut encore rouler et rendre service, pourquoi ne pas le donner à une association spécialisée dans la réparation ? Non seulement vous ferez un beau geste, mais vous bénéficierez d’un crédit d’impôt. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, d’ailleurs.

Pour travailler, il faut une voiture

A moins de vivre dans une grande ville, il est aujourd’hui quasi indispensable d’avoir une voiture pour pouvoir travailler. C’est sur base de ce constat qui ne date pas d’hier que l’association La roue de secours a été créée en 1997 à Besançon. Depuis, elle s’est étendue à d’autres villes du Doubs. La mission qu’elle s’est fixée est simple : restaurer des véhicules afin de fournir un moyen de locomotion à des personnes à la recherche d’un emploi ou en situation précaire.

Depuis sa création, La roue de secours a ainsi remis en état de nombreuses voitures. Rien que durant ces 24 derniers mois, c’est une centaine de voitures qui ont été cédées à titre gracieux. Il s’agit le plus souvent de location de voiture ou de scooters à des tarifs planchers.

Ouverture d’un garage solidaire à Besançon

Dans le cadre de l’extension de ses activités, l’association va ouvrir d’ici janvier 2020 un garage solidaire. Les personnes qui seront recommandées par les services sociaux ou qui affichent un quotient familial de moins de 750 € pourront bénéficier de prestations à prix cassés. Le garage proposera également un service de vente de véhicules à moins de 3.000 €, ainsi que de la location.

La roue de secours va également ouvrir des antennes dans d’autres villes du Doubs afin qu’un maximum de travailleurs puisse bénéficier de ses services.

Comment donner sa voiture ?

Voici la démarche pour donner votre voiture à La roue de secours :

  1. Prise de contact et informations de base concernant les caractéristiques de la voiture ou du scooter
  2. Rendez-vous pour un examen technique approfondi du véhicule et estimation de sa valeur de marché (pour le crédit d’impôt)
  3. Signature d’une déclaration de cession pour acter la donation du véhicule et le changement propriétaire
  4. Les justificatifs usuels doivent accompagner le contrat de cession : carte grise originale barrée, certificat de non-gage, etc.
  5. En échange, vous recevez un rescrit fiscal pour bénéficier d’un crédit d’impôt de 66 % de la valeur du véhicule (le crédit d’impôt ne peut excéder 20 % des revenus imposables.

Coordonnées de La roue de secours

L’association ne dispose pas d’un site Internet. Voici néanmoins ses coordonnées :

  • Adresse : 13 rue Krug 25000 Besançon
  • Téléphone : 03 81 83 13 28
  • E-mail : rouedesecours @ wanadoo.fr

 

Posté le 31 octobre 2019 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies