Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Stationnement à Lille : il y a du changement !

Stationnement à Lille : il y a du changement !

nord

Vous habitez à Lille, vous résidez dans la métropole européenne ? Il y a du changement qui se prépare dans la capitale des Flandres. À savoir de nouvelles options de paiement en ce qui concerne le stationnement. Mais aussi l’arrivée d’un véhicule LAPI pour la verbalisation.

Après Whoosh, EasyPark et OpnGO

Jusqu’à présent, la seule façon de payer en ligne son parking à Lille prenait la forme de l’application Whoosh. Sous peu, les automobilistes qui souhaitent régler leur redevance de stationnement avec leur téléphone pourront également utiliser les apps EasyPark et OPnGO. Tous ces options sont disponibles aussi bien pour les téléphones d’Apple ou Android. Whoosh, qui s’appelle désormais FlowBird, est une solution disponible depuis 2015 déjà. D’ici le début du mois de novembre, le nombre d’options de paiement par téléphone sera multiplié par 3.

Comment payer son parking à Lille avec son téléphone ?

Il suffit de télécharger l’une des 3 applications citées ci-dessus, de créer un compte et d’indiquer son numéro de plaque d’immatriculation + ses données bancaires. Après quoi payer son parking est hyper simple : il suffit d’indiquer la durée de stationnement désirée et de valider après que le GPS de l’appareil ait procédé à la géolocalisation. Vous avez sous-estimé la durée de votre stationnement à Lille ? Pas de souci, vous pouvez prolonger à distance via votre téléphone (pour autant que vous ne dépassiez pas la durée maximale autorisée). Et l’application vous prévient automatiquement quelques minutes avant l’expiration de votre ticket de stationnement lillois.

Un véhicule LAPI arrive à Lille

Mais ce n’est pas tout. La municipalité de Lille annonce également dans le courant du mois prochain la mise en fonction d’un véhicule LAPI. Il s’agit d’une voiture équipée d’un lecteur automatique de plaque d’immatriculation à Lille. Il a pour objectif de faciliter le contrôle et la verbalisation des véhicules stationnés dans les rues de la préfecture du Nord.

Posté le 30 octobre 2019 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies