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187.000 demandes de carte grise en ligne et permis bloquées !

carte grise

C’était un euphémisme de dire que la dématérialisation des demandes de titres connait des ratés, notamment du côté de la carte grise en ligne. Aujourd’hui, grâce à RMC (source), nous connaissons l’ampleur des dégâts : 187.000 demandes de titres par Internet sont bloquées, soit 21 % des dossiers enregistrés depuis juin 2017.

Si la demande de certificat d’immatriculation en ligne est devenue obligatoire le 6 novembre partout en France, cette possibilité s’est ouverte dès juin. Mais les problèmes se multiplient en raison de soucis informatiques rencontrés du côté de l’ANTS.

Carte grise en ligne : c’est la pagaille auprès des usagers et des garagistes

RMC rapporte la mésaventure d’un motard qui s’est offert un deux-roues flambant neuf. Mais il ne parvient pas à faire sa carte grise moto en ligne, si bien que son nouveau joujou dort dans le garage. N’étant pas parvenu à faire les démarches sur le site de l’ANTS, il a complètement abandonné. Il a déclaré : « j’étais paumé, c’est une galère ».

Même les professionnels sont impactés. C’est ainsi qu’un garagiste de Tourcoing est dans l’incapacité de livrer 7 voitures neuves, alors que ça fait un mois qu’il essaie d’obtenir les certificats d’immatriculation. Cette situation est bien entendu désastreuse pour ces professionnels de l’automobile, vu qu’ils sont désormais hors délai pour la livraison et que leurs clients sont en droit d’annuler la transaction comme le permet le contrat de vente !

Les problèmes réglés d’ici la fin du mois ?

Du côté du ministère de l’Intérieur, on assure que tous les soucis informatiques seront réglés d’ici la fin du mois. En partant du principe que cette promesse sera tenue, il faudra tout de même encore anticiper des ralentissements vu la quantité industrielle de dossiers en souffrance que les agents des CERT devront traiter. Alors que nous allons bientôt entrer dans une période dévolue aux congés… Que faire ? Le plus sage reste peut-être encore de suivre le conseil de 60 millions de consommateurs, à savoir de confier sa demande de carte grise en ligne à un mandataire agréé.

Posté le 5 décembre 2017 dans News.

Commentaires

3 réponses à “187.000 demandes de carte grise en ligne et permis bloquées !”

  1. nguyen dit :

    J’adore comment cette compéténce de gens qui prennent notre organisation de vie sont tellement dans leur bulles qu’ils pensent qu’on a tous internet et qu’en plus ca marche
    BRAVO à mon avis je suis pas prêt d’avoir ma carte grise d’autant que si on me l’envoie en recommandé je ne suis pas sur d’être chez moi pour la réceptionnée que du bonheur idem pour mon assurance idem pour mon prestataire e plaque qui me confirme que tout est en ordre qu’ils ont bien réceptionné le paiement mais lorsque je vais dans mon dossier ils sont en attentes des pièces que j’ai expédiées en courrier suivi que du bonheur.houlla je suis pas prêt de rouler en règle

  2. nguyen dit :

    ah si y a un truc qui marche la ligne surtaxé et encore des fois t’as le bip , la taxe ,mais personne sur la ligne que du bonheur.

  3. sylvain dit :

    c est bien gentil de conseiller de confier a un ma,ndataire ces demande de cartes grises . en plus de payer les taxes d immatriculation exorbitantes il faut maintenant rajouter le cout de la prestation alors que ce services en ligne est vanté par nos chers politique que la transformation numerique doit apporter de reductions de cout de notre administration . honteux .

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